Le Toulouse FC veut faire son mercato en Arabie Saoudite

Le Toulouse FC se prépare à dénicher des joueurs talentueux en Arabie Saoudite lors du mercato de cet été. Un international saoudien est justement dans le viseur des Violets.

Mercato TFC : Saud Abdulhamid à Toulouse cet été ?

Le Toulouse FC va se séparer de certains cadres cet été et les remplacer par de nouveaux joueurs. Les Violets sont à fond sur une cible en Arabie Saoudite. Selon les informations du site Les Violets, la direction du Toulouse FC cible le défenseur Saud Abdulhamid. Les Toulousains auraient même déjà formulé une offre pour ce joueur. Cependant, le club se retrouve en concurrence avec le Panathinaïkós, également intéressé par Saud Abdulhamid.

Ce latéral droit, polyvalent, évolue actuellement à Al Hilal, leader du championnat saoudien. Des discussions se tiendront entre les deux camps dans les jours à venir. Selon Transfermarkt, la valeur de Saud Abdulhamid est estimée à 2,8 millions d’euros. Saud Abdulhamid serait ouvert à un transfert en Europe où il rêve de se frotter au haut niveau. L’international saoudien a disputé 50 matchs cette saison. Il a inscrit 4 buts et a délivré 9 passes décisives.

Si les négociations aboutissent, le défenseur va débarquer au Toulouse FC pour combler le vide laissé par le danois Mikkel Desler.

Plusieurs cadres sur le départ au Toulouse FC

Trois cadres du TFC ont déjà été confirmés comme partants à la fin de cette campagne. Le défenseur danois Mikkel Desler, qui évolue au poste d’arrière droit, quittera les rangs des Violets lors du prochain mercato estival, après avoir disputé 23 matchs cette saison.

Les départs du défenseur Moussa Diarra et du gardien Thomas Himeur ont également été annoncés par les Toulousains.

« Trois de nos Violets vont quitter une fois le dernier chapitre de cette saison refermé. Notre généreux et combatif Mikkel, arrivé à l’été 2021. Moussa, illustre Pitchoun, arrivé du 93 à l’âge de 16 ans. Thomas, fidèle Pitchoun qui défend nos couleurs depuis ses 10 ans. Le club leur rendra hommage demain au Stadium, après le coup de sifflet final », ont annoncé les dirigeants du Toulouse FC dans un communiqué.

Toulousefc.com

Le défenseur français Christian Mawissa pourrait aussi quitter le club cet été. Les dirigeants du Toulouse FC mettent donc les bouchées doubles pour s’attacher les services du défenseur saoudien 24 ans.