Mercato: L’OM fait son offre, Sergio Conceiçao lâche porto !

Sergio Conceiçao quitte le FC Porto. La cible de l’OM va officialiser son départ du club portugais, probablement pour rejoindre l’Olympique de Marseille en remplacement de Jean-Louis Gasset. 

Mercato : Sergio Conceiçao a prévenu le FC Porto de son départ !

C’est brulant du côté de Marseille où pourrait débarquer Sergio Conceiçao dans les prochains jours. L’Olympique de Marseille a déjà fait son offre au coach portugais qui est en train de réfléchir à la suite à lui donner. Mais pour acquis, il a décidé de quitter le FC Porto comme conformé par le journaliste Fabrizio Romano. 

Ce dernier a posté sur son compte Twitter un message disant que le coach de 49 ans a déjà pris sa décision de partir du FC Porto et qu’il a aussi bien réceptionné la proposition du club phocéen. « L’Olympique de Marseille a présenté une proposition et un projet important à Sérgio Conceição. L’OM attend sa décision finale, mais pousse et essaie de la faire arriver. Conceição a déjà décidé de quitter Porto, a confirmé », affirme le spécialiste en mercato. 

Transfert : L’OM attend la décision de Conceição

...

L’Olympique de Marseille s’est positionné sur trois différents coachs depuis la fin de la saison et le départ de Jean-Louis Gasset à la retraite. C’est le coach lillois Paulo Fonseca qui figurait en première liste des dirigeants olympiens, mais ce dernier devrait s’engager avec le Milan AC, selon plusieurs sources. 

Franck Haise du RC Lens était le numéro deux des Marseillais depuis longtemps. Il voudrait bien rejoindre le projet de Pablo Longoria, mais n’apprécierait pas l’idée de n’être qu’une option parmi tant d’autres. De toute façon, le FC Lens ne compte pas laisser partir son coach encore sous contrat jusqu’en juin 2027. 

Toute dernières pistes rapidement devenu la priorité Pablo Longoria est donc celle menant à Sergio Conceiçao. L’ancien coach du FC Nantes, qui a dirigé 26 matchs toutes compétitions confondues en France (13 victoires, 5 maths nuls et 8 défaites.) Il pourrait être l’homme de la prochaine saison de l’Olympique de Marseille.