Mercato : Le PSG reçoit un coup de pouce pour João Neves

Le PSG fait de João Neves l’une de ses cibles prioritaires pour ce mercato d’été. Malgré la grosse concurrence, le club français reçoit un coup de pouce important, qui pourrait être décisif dans ce dossier. 

Mercato PSG : Luis Enrique valide la piste João Neves

Le Paris Saint-Germain cherche à renforcer son milieu de terrain cet été, mais la question est de savoir combien il est prêt à dépenser pour le joueur. Si le club de la capitale veut casser sa tirelire, il pourrait défier Manchester United pour attirer dans ses rangs João Neves. Sports Zone indique que l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, apprécie le profil du joueur qu’il voit comme une autre pièce du puzzle du milieu de terrain. 

De plus, le conseiller sportif Luis Campos et l’agent de Neves, Jorge Mendes, discutent toujours de leurs projets sur le marché des transferts. Le super agent soutient l’arrivée du milieu de terrain portugais au PSG, mais le club devra ensuite se débarrasser de certains joueurs. 

João Neves pose un acte fort pour son avenir

...

L’intérêt du PSG pour João Neves est réel mais le club français n’est pas le seul sur le coup. Manchester United est également intéressé par le joueur, il y a donc une forte concurrence pour le natif de Tavira. Néanmoins, ces deux clubs ont reçu un coup de pouce, car Neves pourrait tout mettre en place pour un futur transfert.

Selon le média portugais Record, Neves, sous contrat jusqu’en 2028, a rejeté une nouvelle offre de contrat de Benfica. Malgré cette annonce, le club basé à Lisbonne a toujours un poids dans les négociations. Le rejet d’un nouvel accord signifie que la clause libératoire actuelle reste à 120 millions d’euros. Manchester United a récemment vu son offre de 60 millions d’euros refusée.

Même si Neves ne signe pas de prolongation de contrat, des frais importants seront toujours nécessaires pour obtenir sa signature. De plus, le directeur sportif de Benfica, Rui Costa, a précisé qu’ils n’engageraient pas de discussions pour moins de 100 millions d’euros. Le joueur de 19 ans a fait 55 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière tout en marquant trois buts et en délivrant deux passes décisives.