Mercato PSG : Une supercherie dénoncée pour Kvaratskhelia

Malgré un accord contractuel avec le PSG, l’attaquant du SSC Naples, Khvicha Kvaratskhelia, devrait finalement prolonger son contrat avec son club grâce à une supercherie de son agent.

Le double jeu du clan Kvaratskhelia avec le PSG

Soucieux de s’offrir les services d’un ailier gauche de classe mondiale pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia. Malgré un contrat courant jusqu’en 2027, l’international géorgien a exprimé le souhait de changer d’air et donner son accord à Luis Campos pour un transfert au PSG lors de ce mercato estival.

Pour le convaincre, le conseiller football du club de la capitale française s’est accordé avec son agent Mamuka Jugeli sur la base d’un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029, avec à la clé un salaire de 7,5 millions d’euros, selon La Gazzetta dello Sport. Il ne restait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec le président napolitain Aurélio De Laurentiis sur le montant de l’indemnité pour boucler le transfert de Khvicha Kvaratskhelia.

Sauf qu’aux dernières nouvelles, l’attaquant de 23 ans se dirigerait finalement vers une prolongation grâce, notamment, à une astuce bien roulée de son représentant. Le journal italien explique que Mamuka Jugeli s’est en effet servi du Paris SG pour mettre la pression sur la direction du SSC Naples afin d’obtenir une revalorisation du salaire de son client, soit 5,5 millions d’euros par saison.

Le PSG peut tirer une croix sur Khvicha Kvaratskhelia

...

Sport Mediaset a confirmé mardi que Khvicha Kvaratskhelia ne jouera pas au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Convaincue par Antonio Conte, nouvel entraîneur du Napoli, l’ancienne pépite du Dinamo Batumi s’inscrit désormais dans la continuité avec son club et nulle part ailleurs. Le média transalpin précise même que malgré l’accord entre le PSG et son joueur, le club de Victor Osimhen n’avait jamais ouvert la porte à un départ de son attaquant géorgien.

De son côté, La Gazzetta dello Sport indique que les discussions sont presque bouclées entre les dirigeants napolitains et les représentants de leur numéro 77 pour une prolongation d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2028, avec une clause libératoire de 130 millions d’euros qui ne sera valable qu’à compter de l’été 2025. Le Paris SG devrait donc tirer une croix sur cette piste pour la succession de Kylian Mbappé cet été.