Mercato : Vitinha, l’OM sur un gros coup à 15M€ !

Ce mercato estival se présente bien pour l’OM, qui s’apprête à officialiser un gros coup estimé à 15 millions d’euros avec Vitinha. Selon les informations de Fabrizio Romano, Gianluca Di Marzio ou encore RMC Sport, l’Olympique de Marseille serait vraiment très proche de réaliser cette belle opération.

OM : Vitinha vers un transfert définitif au Genoa pour 15 Millions d’Euros

Ces différentes sources assurent que le club phocéen et le Genoa sont parvenus à un accord pour le transfert définitif de Vitinha. L’attaquant portugais, qui avait rejoint le club génois en prêt lors du mercato hivernal, va ainsi s’engager durablement avec le club italien pour un montant de 15 millions d’euros.

Vitinha, âgé de 23 ans, avait été acquis par l’OM pour 32 millions d’euros en provenance de Braga lors de l’été 2023. Son passage à l’Olympique de Marseille n’a pas été à la hauteur de l’investissement réalisé sur son transfert par Pablo Longoria. Il n’avait inscrit que six buts en une saison et demie. Bien que ses performances aient été jugées mitigées par certains, Vitinha a su démontrer son potentiel en Serie A.

Mercato : L’OM vend Vitinha avec une clause de rachat stratégique

...

Depuis qu’il a été prêté en février dernier par l’OM, Vitinha a marqué 2 buts pour le Genoa en 9 matchs. Il s’est assez rapidement adapté au football italien, ce qui donne envie aux dirigeants du club italien de le revoir encore sous leurs couleurs la saison prochaine et celles à venir.

L’accord de transfert inclut également une clause de rachat pour l’OM, selon ces sources. La clause permettrait au club phocéen de récupérer le joueur à l’avenir s’il parvient à briller en Serie A. Cette clause stratégique de Marseille lui permet de limiter ses pertes sur ce dossier si toutefois Vitinha monte son niveau au point de donner envie aux dirigeants marseillais de le recruter à nouveau.