Mercato : Le Napoli veut arracher Romelu Lukaku à Chelsea

Après une saison en prêt à l’AS Roma, Romelu Lukaku pourrait rejoindre Naples cet été. Le nouveau technicien du club, Antonio Conte, aurait coché son nom pour renforcer son secteur offensif et bâtir une équipe compétitive.

Antonio Conte réclame Lukaku

Avec le départ probable de sa star nigérianne, Victor Osimhen, Naples s’active sur le marché des transferts pour trouver un remplaçant. Et pour Antonio Conte, fraîchement nommé entraineur, Romelu Lukaku est le profil idéal. Selon la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur nommé sur le banc napolitain la semaine dernière veut recruter l’attaquant belge pour en faire la pierre angulaire de son projet. Il souhaite reprendre leur collaboration très fructueuse vécue à l’Inter Milan entre 2019 et 2021 avec un titre de en Serie A. Le belge, auteur de 64 buts en 95 matchs lors de cette période, n’a jamais caché son admiration pour Conte.

L’attaquant de Chelsea entretient une relation particulièrement étroite avec nouvel entraîneur des Partenopei. Il envisage de travailler de nouveau sous les ordres de l’ancien sélectionneur de l’Italie. Selon le média italien, les dirigeants napolitains ont mené une première enquête auprès de Chelsea sur la disponibilité de Lukaku cet été. Lié avec les Blues jusqu’en 2026, il dispose d’une clause de départ de 43 millions d’euros dans son contrat. Une somme qu’Aurelio de Laurentiis, président du club, juge encore trop élevé. 

L’AC Milan pour bloquer Naples

...

Pour ne pas débourser une telle somme, Naples aimerait un prêt. Une opération qui ne convient pas à Chelsea, désireux de récupérer du cash pour un joueur recruté plus de 110 millions d’euros à l’Inter Milan en 2021. Les dirigeants napolitains pourraient se laisser tenter par un transfert sec, mais tenteraient de faire baisser l’addition entre 20 et 25 millions d’euros.

Mais Naples devra faire vite sur ce dossier. Selon Gianluca Di Marzio de Sky Italia, l’AC Milan s’intéresse également au Belge. Les Rossoneri cherchent un buteur pour remplacer Olivier Giroud, parti au Los Angeles FC (MLS), et envisagent de demander un prêt aux Blues. Reste à voir si Lukaku acceptera de rejoindre le grand rival de l’Inter, où il a connu ses meilleures années.