Mercato Stade Rennais : L’avenir de Lorenz Assignon scellé ?

Les dirigeants du Stade Rennais auraient scellé l’avenir du défenseur togolais Lorenz Assignon. Il ne reviendra pas au Roazhon Park cet été.

Lorenz Assignon veut quitter définitivement le Stade Rennais

Le Stade Rennais fait face à de nombreux départs cet été. Certains joueurs sont annoncés sur le départ. Dans le secteur défensif, les dirigeants du Stade Rennais doivent faire des changements importants. Adrien Truffert et Arthur Theate sont convoités et pourraient plier leurs bagages si de belles offres tombent.

Un autre cadre pourrait aussi claquer la porte pendant ce mercato estival. Selon les informations de L’Equipe, le défenseur togolais Lorenz Assignon ne fera pas son retour au club breton. Il est en prêt du Stade Rennais à Burnley en Angleterre. À Burnley, Assignon a retrouvé son meilleur niveau de jeu. Il a inscrit 1 but et a délivré 2 passes décisives en 15 matchs en Premier League.  

L’Equipe indique que Lorenz Assignon serait en discussions avec les dirigeants du Stade Rennais pour un départ, dans un accord mutuel. Il est sous contrat jusqu’en 2027. Il pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre avec Burnley. Le club anglais serait prêt à lever son option d’achat fixée à 10 millions d’euros. Le géant turc Galatasaray flaire aussi le coup et serait prêt à passer à l’offensive cet été.

Plusieurs départs attendus au Stade Rennais

...

Après une longue période au Stade Rennais, le milieu de terrain français Benjamin Bourigeaud pourrait changer d’air la saison prochaine. Il est courtisé par le FC Séville. Les frères Guéla et Désiré Doué attisent les convoitises de grands clubs comme l’AS Roma, le Paris Saint-Germain et Chelsea. Martin Terrier, quant à lui, entretient le flou sur son avenir.