Mercato : Le PSG prépare une folie pour un phénomène au milieu

Après avoir officialisé la signature de Matvey Safonov en provenance du KF Krasnodar, le PSG passe la vitesse pour boucler sa deuxième recrue de ce mercato estival.

Le PSG a bougé sur le dossier, mais pas fait d’offre

Auteur d’une saison époustouflante sous les couleurs du Benfica Lisbonne, le jeune João Neves commence déjà à se faire une belle réputation en Europe. Les performances du milieu de terrain de 19 ans ont attisé les convoitises des plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Liverpool, Manchester United et Chelsea.

Considéré en Liga NOS comme un véritable phénomène, le jeune international portugais, qui s’apprête à disputer l’Euro 2024 aux côtés de Cristiano Ronaldo, serait la nouvelle priorité de Luis Enrique au milieu de terrain.

D’ailleurs, le média A Bola rapporte ce samedi que les dirigeants du Benfica s’attendent à recevoir une offre de Nasser Al-Khelaïfi pour João Neves dans les jours à venir, le Paris SG intensifiant sa présence dans ce dossier. Luis Campos se serait même déjà rapproché de l’entourage du joueur et les exigences du club lisboète ne feraient pas peur au Champion de France.

Grosse offre du PSG pour João Neves ?

...

Bien conscient de l’énorme concurrence sur ce dossier, le Paris Saint-Germain semble bien prêt à bouger pour recruter João Neves. D’après le quotidien A Boca, les dirigeants parisiens « ont laissé au Benfica le sentiment qu’ils pourraient le faire très vite. » Le Correio da Manhã confirme le prix évoqué dernièrement, soit 100 millions d’euros.

Un montant qui n’inquièterait pas du tout le Paris SG, qui fait du compatriote de Vitinha une priorité pour renforcer le milieu de terrain. Le média portugais assure que les Rouge et Bleu seraient disposés à formuler une grosse offre en mesure de faire plier les Aigles, qui ont récemment repoussé deux propositions anglaises de 60 millions d’euros.

Très proche de Jorge Mendes, l’agent du joueur, le PSG serait confiant en ses chances dans ce dossier. Lié au Benfica jusqu’en juin 2028, João Neves pourrait venir grossir la communauté portugaise au Campus PSG durant l’intersaison.