Mercato : De Zerbi signe enfin son contrat avec l’OM !

La très bonne nouvelle de l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM est confirmée. Le technicien italien va bien s’engager avec le club phocéen, avec lequel il a un accord total sur les conditions de leur collaboration.

Mercato : Comment l’OM est arrivé à Roberto De Zerbi !

L’Olympique de Marseille a enfin trouvé le remplaçant de Jean-Louis Gasset, qui avait signé un contrat de quelques mois. Avec les résultats peu concluants de son passage sur le banc de l’OM, il est tout à fait logique que la direction n’ait pas reconduit son contrat. Depuis la fin de la saison, le club phocéen s’est engagé dans la recherche d’un nouveau coach et a examiné plusieurs profils.

Avant de réactiver la piste Roberto De Zerbi, le président marseillais Pablo Longoria et son conseiller sportif Mehdi Benatia ont sondé Franck Haise, alors en pleine réflexion du côté du RC Lens. Le technicien de 53 ans s’est finalement engagé avec l’OGC Nice. L’OM s’est ensuite tourné vers son voisin du LOSC, souhaitant engager Paulo Fonseca, mais ce dernier a préféré signer avec l’AC Milan.

Une autre cible de la formation phocéenne, Sergio Conceição, a également été approchée. Il a même résilié son contrat avec le FC Porto et semblait très proche de s’engager avec l’OM, mais il a demandé un temps de réflexion trop long, ce qui a poussé les dirigeants du club phocéen à envisager d’autres options. C’est ainsi que la piste Roberto De Zerbi, déjà sondée l’été dernier, est revenue en première position parmi les cibles.

Roberto De Zerbi signe enfin à l’OM : la révolution est Lancée

...

Cette trouvaille est couronnée de succès puisque les deux parties finalisent aujourd’hui le contrat qui les liera pour les trois prochaines saisons. Selon plusieurs sources, dont le journaliste Fabrizio Romano, « Roberto De Zerbi et l’Olympique de Marseille, c’est l’heure de la paperasse maintenant… et puis, c’est parti. »

Avec l’arrivée de ce coach italien, qui a fait des efforts financiers en réduisant son salaire pour faciliter sa signature à l’Olympique de Marseille, les fans de l’OM devraient apprécier cet homme qui s’est investi pour rejoindre le club.