FLASH Mercato : Une importante démission tombe au PSG !

Déjà en difficulté pour la succession de Kylian Mbappé, les dirigeants du PSG devront également se pencher sur un autre dossier tout aussi important dans les jours à venir.

Luca Cattani quitte le PSG

Alors que le centre de formation du PSG a remporté son cinquième titre de Champion U19 ce dimanche, une très mauvaise nouvelle vient de tomber concernant son organigramme. En effet, selon les informations obtenues par le journal Le Parisien, Lucas Cattani, le directeur du football de la formation et de la préformation du club de la capitale, a rendu sa démission la semaine dernière et elle a été acceptée. Les raisons du départ de l’Italien de 42 ans restent encore assez floues. Mais le dirigeant italien de 42 ans a démissionné la semaine dernière.

« Il s’estimerait à la fin d’un cycle et aurait jugé qu’il était temps pour lui de partir après un dernier titre de champion de France U19 remporté, dimanche, contre Auxerre (3-1) à Brive-la-Gaillarde », assure le quotidien régional Le Parisien, qui précise toutefois que Cattani « quittera ses fonctions officiellement à la mi-juillet. C’est un changement important chez les jeunes du  PSG qui se préparent à une année particulière avec la création d’une équipe Espoirs. » De son côté, France Bleu évoque un départ pour « raison personnelle. » 

Qui pour succéder à Lucas Cattani au Paris SG ?

...

Pour le moment, aucun nom n’a filtré sur son éventuel remplaçant, mais Lucas Cattani quittera ses fonctions seulement dans les prochaines semaines, courant juillet, quand le club aura trouvé son remplaçant. Alors que l’équipe première va pour une fois faire preuve de stabilité dans l’organigramme avec la continuité du duo Luis Enrique-Luis Campos, cela devrait donc bouger du côté du centre de formation du PSG.

Le départ de Lucas Cattani tombe au pire moment puisque le centre de formation est, encore plus que d’habitude en ce mois de juin, à la croisée des chemins au niveau des différents staffs. Après avoir été retenu à deux reprises, l’entraîneur des U19 Nationaux Zoumana Camara va quitter le PSG au cours des prochaines semaines et il est attendu en Ligue 2, même si le poste à Metz vient de lui échapper comme l’a annoncé Le Républicain Lorrain.