Mercato PSG : 32M€ ! Luis Campos déniche un roc en défense

Vivement critiqué par les observateurs sur sa charnière centrale, le Paris SG veut se renforcer sur cette ligne. Lutsharel Geertruida pourrait répondre aux attentes de Luis Enrique qui fait face à une hécatombe sur ce poste avec les incertitudes que sont Skriniar, Kimpembe ou encore Hernandez.

Paris a besoin de sérénité en défense !

Marquinhos – Skriniar, Marquinhos – Hernandez, Marquinhos avec Beraldo ou encore Danilo Pereira, la charnière du Paris Saint-Germain a connu de nombreuses variations durant les matchs européens. Face à une telle variété de profils, Luis Enrique en est satisfait, mais pas au point où recruter un nouveau défenseur est impossible.

Avec la blessure au genou de Lucas Hernandez, le Paris SG va avoir besoin d’un renfort. Plusieurs incertitudes s’ajoutent à cela avec un Milan Skriniar qui n’est pas au sommet de sa forme comme ce fut le cas à l’Inter et un retour de Kimpembe, indisponible pendant 1 an et demi. Le cas Beraldo est un peu plus spécial de par le fait qu’il s’agit de sa première saison en Europe et que ses prestations sont plutôt encourageantes.

Face à toutes ces incertitudes et aux possibles départs comme avec Nordi Mukiele, Luis Campos et Luis Enrique travaillent ensemble pour recruter un défenseur qui peut épauler Marquinhos pour la saison prochaine. Lutsharel Geertruida est une piste plus que probable pour le Paris Saint-Germain.

Geertruida observé pour sa polyvalence

...

Plusieurs options sont étudiées par le board du Paris Saint-Germain et Lutsharel Geertruida en fait partie. Le défenseur central de Feyenoord intéresse Luis Campos ainsi que Luis Enrique et pourrait rejoindre le club de la capitale durant ce mercato estival.

Le défenseur hollandais peut jouer à plusieurs postes et cela plait énormément à l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui recherche de la polyvalence pour avoir un effectif qu’il peut façonner à sa manière. Le tacticien espagnol avait fait comprendre que certains joueurs avaient besoin d’être capables de jouer plusieurs rôles, sans quoi Luis Enrique ne s’en servirait pas.

Pouvant jouer dans l’axe, à droite, mais aussi en tant que milieu défensif, Geertruida pourrait bel et bien quitter les Pays-Bas à condition que le Paris SG fasse une proposition qui conviendrait aux dirigeants hollandais. Selon TransferMarkt, la valeur marchande du joueur serait estimée à 32 millions d’euros, une somme que les dirigeants parisiens pourront sans doute payer.