Mercato OM : Longoria négocie pour une pépite belge

Avec de possibles départs attendus en défense, Pablo Longoria travaille à assurer des renforts à l’OM pour la saison prochaine. Le dirigeant espagnol du club marseillais négocie avec le Club Bruges pour le transfert d’une pépite de 23 ans. 

Mercato OM : Longoria prépare le transfert de Maxim de Cuypers

L’Olympique de Marseille se prépare à un moment fort en prélude à son mercato estival. Le club phocéen est sur le point d’officialiser Roberto de Zerbi comme son nouvel entraîneur. Pablo Longoria continue de régler les derniers détails avec le technicien italien, qui suscite beaucoup d’espoir quant au nouveau projet de l’OM.

Mais en attendant l’arrivée de l’ancien de Brighton, le président marseillais prépare le mercato avec plusieurs cibles identifiées. La dernière trouvaille de Marseille pour renforcer sa défense se trouve actuellement en Allemagne et participe à l’Euro 2024 avec la Belgique.

Selon La Minute OM, il s’agit de Maxim de Cuypers, un jeune arrière gauche de 23 ans devenu une sensation grâce à ses performances impressionnantes avec le Club Brugge KV. Les discussions entre Pablo Longoria et les dirigeants du club belge sont avancées mais sont mises en standby à cause de l’Euro.

Maxim de Cuypers, une priorité pour Roberto de Zerbi

...

Il est donc évident que l’OM veut s’offrir le jeune belge et Longoria y travaille pour l’attirer sur la Canebière. Maxim de Cuypers est d’ailleurs présenté comme une priorité de Roberto de Zerbi, avec une valeur marchande s’élevant à neuf millions d’euros. Le défenseur de 23 ans est encore lié à son club jusqu’en 2026.

Le natif de Knokke-Heist n’intéresse pas que l’OM puisque plusieurs autres clubs, dont le PSG, suivraient le dossier de celui qui a rejoint le Club Brugge en 2008 et a gravi les échelons pour devenir un élément clé de l’équipe première depuis 2019.

Sa récente convocation par Domenico Tedesco pour l’Euro 2024 a été une surprise pour beaucoup, mais elle témoigne de son talent et de sa progression. De Cuypers a été un facteur déterminant dans la conquête du titre par le Club Brugge, et bien qu’il ait été parfois relégué sur le banc par l’entraîneur Ronny Deila, il a su prouver sa valeur lors des Play-offs. 

Son style de jeu offensif et sa capacité à occuper plusieurs positions sur le terrain, notamment arrière gauche, milieu gauche et ailier gauche, font de lui un joueur polyvalent et précieux. Pour son avenir, tout se décidera après le parcours à sauter.