Mercato : Le RC Lens scelle l’avenir de Julien Le Cardinal

Le défenseur français Julien Le Cardinal ne fera pas son retour au RC Lens. Il va s’engager définitivement avec le Stade Brestois.

Julien Le Cardinal quitte définitivement le RC Lens

Le défenseur français, Julien Le Cardinal ne sera plus un joueur du RC Lens la saison prochaine. Il est prêté au Stade Brestois en septembre 2023 pour un an en raison de la forte concurrence au sein du club artésien. Sous ses nouvelles couleurs, le joueur français a montré de belles qualités à la défense.

Julien Le Cardinal s’est rapidement adapté au jeu des Brestois sous la houlette du technicien français Eric Roy. Il a été l’un des artisans de la qualification du SB29 pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Il participera à l’aventure européenne avec le club. En raison de ses belles performances durant cette campagne, les dirigeants du Stade Brestois ont décidé de le conserver.

Le RC Lens et le Stade Brestois proches d’un accord définitif

...

Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants du  RC Lens et ceux du Stade Brestois sont en pleine négociation pour boucler le deal. Il reste quelques détails à finaliser pour annoncer le transfert définitif de Julien Le Cardinal à Brest.

Le RC Lens va toucher un joli chèque. La direction du SB29 va débourser entre 1,5 et 2 millions d’euros pour s’attacher les services du Français. Les Sang et Or envisagent de réaliser une vente de 100 millions d’euros cet été pour réduire la masse salariale du club. L’opération dégraissage continue.