Mercato OM : Accord confirmé pour un défenseur de Ligue 1

L’OM tient peut-être déjà son premier véritable renfort de ce mercato estival. Pablo Longoria a déjà scellé un accord pour un jeune défenseur de Ligue 1, en attendant son officialisation. Une nouvelle confirmée par une source proche du dossier, même s’il y a encore un grand pas à effectuer. 

Mercato : Lilian Brassier en route pour l’OM

La signature de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille n’est pas encore officialisée, mais pour lui prouver l’engagement et la détermination du club à faire changer les choses dans le sens positif, Pablo Longoria a déjà peut-être bouclé sa première recrue estivale.

Dans le viseur de plusieurs clubs en Ligue 1 et en Europe, Lilian Brassier a officiellement fait le choix de rejoindre le club marseillais cet été. Selon L’Equipe, le défenseur de 24 ans s’est entendu avec les Olympiens sur un contrat de cinq ans. A un an de la fin de son contrat, le défenseur central dispose d’un bon de sortie du Stade Brestois.

Il a notamment aidé le club à se qualifier en Ligue des Champions, une première dans l’histoire. Bournemouth a également proposé à Brassier un accord considérable, plus lucratif que celui proposé par Marseille, mais il a choisi d’accepter les conditions avec Marseille.

Eric Roy confirme pour Brassier à l’OM mais…

...

Egalement approché par Wolfsburg, le joueur formé à Rennes a été convaincu par le discours de Roberto de Zerbi, selon L’Equipe qui révèle que le transfert pourrait coûter environ 10 millions d’euros au club phocéen. Le défenseur central brestois estime que le Vélodrome est le meilleur endroit pour la suite de sa carrière.

Cependant, il reste encore à Longoria une dernière étape à franchir dans la signature de Lilian Brassier. Marseille doit désormais convenir des termes du transfert avec le Stade Brestois, mais les premiers contacts n’ont visiblement pas encore été établis entre les deux parties, à en croire Eric Roy.

« Je crois que le joueur s’est mis d’accord avec l’OM mais l’OM n’a pas appelé le club donc pour l’instant il n’est pas parti », a déclaré l’entraîneur de Brest sur l’émission Rothen S’enflamme. 

Dans le même temps, Fabrizio Romano indique que l’OM est sur le point de parvenir à un accord complet avec Brest autour d’un montant de 9 millions d’euros avec suppléments. Longoria et Benatia sont sur le dossier.