Mercato : 70M€ ! Le Bayern fait une proposition-choc au PSG

Désireux de remodeler son effectif durant ce mercato estival, le Bayern Munich serait prêt à offrir un gros chèque au PSG pour l’un des chouchous du Parc des Princes.

Le Bayern Munich pour récupérer un crack du PSG

Alors que Xavi Simons ne décidera pour son avenir qu’après l’Euro 2024 en Allemagne, de nombreux cadors européens continuent de faire le forcing afin de le convaincre de ne pas retourner au Paris Saint-Germain au terme de son prêt au RB Leipzig, le 30 juin prochain. Après le FC Barcelone, Arsenal et Manchester City, c’est désormais le Bayern Munich qui rêverait du milieu offensif de 21 ans.

Avec l’arrivée de Vincent Kompany en tant qu’entraîneur, le club allemand veut ouvrir une nouvelle ère la saison prochaine avec de nouveaux joueurs. Plusieurs cadres comme Joshua Kimmich, Kingsley Coman, Matthijs de Ligt, Serge Gnabry, Leon Goretzka et Noussair Mazraoui seraient ainsi placés sur le marché des transferts cet été. Pour les remplacer, les dirigeants bavarois viseraient de nombreux joueurs parmi lesquels figure Xavi Simons.

Prêté cette saison au RB Leipzig après avoir été rapatrié du PSV, le milieu offensif de 21 ans était attendu au PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, mais visiblement, le principal intéressé ne serait pas très chaud à l’idée de retourner à Paris, où son temps de jeu pourrait se réduire. Dès lors, un nouveau prêt était évoqué et le RB Leipzig semblait être bien placé, mais le Bayern Munich se montre lui aussi très intéressé.

Le Bayern Munich confiant pour l’arrivée de Xavi Simons

...

Si le FC Barcelone a été contraint de vite renoncer au dossier pour des raisons évidentes de trésorerie, le Bayern Munich pense pouvoir arracher Xavi Simons au Paris Saint-Germain. D’après les renseignements divulgués ces dernières heures par le journaliste Florian Plettenberg, le club allemand ferait le forcing pour boucler l’arrivée de l’international néerlandais.

Nouveau directeur sportif du Rekordmeister, Max Eberl qui l’avait fait venir à Leipzig, négocierait en ce moment avec la direction parisienne autour d’un prêt d’une saison avec obligation d’achat d’un montant avoisinant les 70 millions d’euros. Toujours selon la même source, le Bayern Munich affiche une certaine confiance quant au dénouement de ce dossier.

« Il y a des négociations concrètes : le Bayern Munich pousse pour recruter Xavi maintenant ! Le joueur de 21 ans est la cible pour l’attaque. Max Erbel le veut. Il y a des discussions pour un prêt à option d’achat obligatoire de plus de 60-70 millions d’euros. Le Bayern est optimiste à l’idée de boucler l’affaire. Mais Leipzig a toujours de l’espoir aussi », explique le spécialiste de Sky Sport Germany.