Mercato PSG : Un proche de Xavi Simons lâche une bombe !

Alors que l’avenir de Xavi Simons reste flou, un proche du joueur prêté par le PSG au RB Leipzig a fait une annonce fracassante sur sa prochaine destination.

Clarence Seedorf annonce que Xavi Simons va continuer avec le PSG

Prêté au RB Leipzig la saison passée, Xavi Simons est toujours lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2027. Mais selon plusieurs sources concordantes, le milieu offensif de 21 ans n’est pas très emballé à l’idée de revenir au PSG, où il n’a aucune garantie sur son temps de jeu. Surtout que plusieurs grands clubs européens seraient prêts à l’accueillir dans leurs rangs respectifs dès cet été.

Le Bayern Munich, Manchester City, le FC Barcelone et Arsenal seraient prêts à faire des folies pour le récupérer. Sans compter le RB Leipzig qui souhaite prolonger son prêt d’une saison de plus. De son côté, le Paris SG espère rapatrier son joueur cet été afin qu’il prenne sa place dans l’équipe dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid pour les cinq prochaines années.

Et alors que le mystère continue d’entourer l’avenir de l’international néerlandais, son compatriote Clarence Seedorf, ancienne star de l’AC Milan et du Real Madrid, qui l’a eu sous ses ordres chez les Espoirs des Oranje, a déclaré qu’il était heureux de le voir poursuivre l’aventure avec le club de Nasser Al-Khelaïfi.

« Xavi est un des meilleurs talents européens, je suis très heureux qu’il continue au PSG », a déclaré Clarence Seedorf au micro de BeIN Sport avant le match de l’Euro entre la France et le Pays-Bas (0-0), vendredi soir, en Allemagne. Sauf que, le principal concerné a rapidement calmé le jeu après la sortie fracassante de son ancien mentor.

Xavi Simons : « Je ne déciderai qu’après l’Euro »

...

Après la déclaration tonitruante de Clarence Seedorf, annonçant qu’il allait poursuivre avec le Paris Saint-Germain, Xavi Simons s’est arrêté en zone mixte après le match contre la France et son but refusé pour un hors-jeu contesté par Ronald Koeman, pour apporter une précision sur sa situation personnelle. Annoncé un peu partout en Europe, l’attaquant néerlandais a calmé tout le monde en démentant toute décision prise.

« Je ne déciderai qu’après l’Euro. Je veux d’abord me concentrer pleinement sur le tournoi. La grande intensité du championnat allemand et la façon dont nous avons mis la pression m’ont permis de franchir une nouvelle étape dans mon développement », a assuré Xavi Simons. Les supporters du Paris SG vont donc devoir patienter avant de savoir si leur chouchou revient ou non au Parc des Princes.