Mercato OM : Mehdi Benatia dégote ce phénomène togolais

L’OM cible un serial buteur togolais pour renforcer son attaque la saison prochaine. D’autres clubs sont également sur cette piste.

L’OM tout feu tout flamme sur le marché des transferts

Le chantier est immense à l’OM. Le président du club, Pablo Longoria et son directeur sportif, Mehdi Benatia veulent réaliser de gros coups sur le marché des transferts.

La priorité du club phocéen est de boucler l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset. Le coach italien Roberto De Zerbi aurait trouvé un accord avec les recruteurs marseillais et va bientôt débarquer à Marseille pour conduire l’équipe la saison prochaine.

Outre ce dossier chaud, les pensionnaires du Vélodrome cherchent également à renforcer l’effectif du club. L’OM manque d’armes offensives et cherche de renforts. Seul l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang trouve régulièrement le chemin des filets. Sans lui, l’Olympique de Marseille rencontre d’énormes difficultés.

Le buteur gabonais pourrait quitter l’OM cet été. L’Arabie Saoudite tente de le recruter. Si une offre mirobolante tombe, Aubameyang va faire ses valises et rejoindre un club de la Saudi Pro League.

L’OM cible Kevin Denkey

...

La direction de l’OM cherche déjà son successeur pour ne pas être surpris désagréablement. Selon les informations de La Minute OM, le conseiller sportif du club, Mehdi Benatia cible le serial buteur togolais Kevin Denkey. Il évolue au Cercle de Bruges et affole les compteurs de but en Belgique. Cette saison, il a inscrit 27 buts en Jupiler Pro League.

Formé au Nîmes Olympique, il a rejoint le Cercle de Bruges lors de la saison 2020-2021. D’après les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, Kévin Denkey serait ouvert à un retour en Ligue 1 la saison prochaine. Le Cercle Bruges exige 20 millions d’euros.

Rude concurrence pour Kevin Denkey

L’Olympique de Marseille doit mener une vraie bataille pour pouvoir s’attacher les services de l’international togolais. Selon les informations du média espagnol TodoFichajes, le FC Séville s’intéresse au joueur et aurait entamé des discussions avec son entourage. Les deux camps seraient sur le point de trouver un accord définitif.  

En France, le RC Lens flairait le coup, mais il s’est retiré de la course en raison du prix du joueur. L’AS Monaco se positionne également pour signer Kévin Denkey afin de combler le vide laissé par l’attaquant français Wissam Ben Yedder.