Mercato OM : Longoria fait une approche pour un gardien

Le mercato de l’OM n’épargne aucun poste et Pablo Longoria est actif sur tous les fronts pour offrir des renforts à Roberto de Zerbi. Le club semble vouloir se séparer de Pau Lopez a trouvé son successeur.

Mercato OM : Longoria va faire le ménage dans les buts

L’été de l’OM s’annonce assez mouvementé aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs. Le club veut opérer de nombreux changements et Pablo Longoria n’hésiterait pas à ouvrir la porte à un départ de certains joueurs. C’est le cas des gardiens de but avec Pau Lopez qui n’a pas donné satisfaction à la direction marseillaise.

Le gardien de but de 29 ans a concédé 39 buts en 33 matchs de Ligue 1 disputés la saison dernière. C’est notamment lors des matchs clés en Ligue Europa que son rendement n’a pas été à la hauteur. Conséquence, Longoria envisage son départ dès cet été en cas d’une bonne offre.

L’Espagnol est donc sur le marché mais aucune offre concrète n’est arrivée sur la table de l’Olympique de Marseille. Ruben Blanco devrait aussi prochainement quitter le club de la Cité phocéenne. Quant au jeune Aboubaka Dosso, il ne devrait pas non plus rester sur la Canebière. Ses agents ont décidé de faire partir le vainqueur de la Gambardella.

Pablo Longoria, président de l'OM
Photo : Pablo Longoria

Longoria s’aligne pour Elia Caprile

...

Pour assurer son futur dans les buts et viser toujours haut, Pablo Longoria semble avoir fait son choix. D’après La Team OM, le dirigeant espagnol veut faire son marché en Italie et aurait ciblé le jeune gardien de but Elia Caprile. En manque de temps de jeu à Naples, le gardien de but de 22 ans a été prêté à Empoli lors de la saison écoulée.

Il revient de son prêt avec beaucoup d’expérience, ayant disputé 23 matchs pour 27 buts encaissés contre 5 clean sheets. De retour à Naples à la fin de son séjour à Empoli, Capriel attend d’être fixé sur son avenir, lui qui est lié au club jusqu’en 2028.

C’est le moment choisi par Pablo Longoria pour faire une approche pour le gardien de but selon La Team OM. Son profil est très apprécié par Roberto de Zerbi et sa situation au Napoli pourrait permettre un transfert cet été.