Mercato OL : John Textor proche de boucler un joli coup

Friand des recrutements stratégiques, John Textor est sur le point de boucler un transfert de longue date. Le président de l’OL a avancé dans les négociations pour la signature de Thiago Almada, en provenance des Etats-Unis.

Mercato OL : John Textor touche enfin au but pour Thiago Almada

Le jeune footballeur argentin est une cible de longue date pour l’Olympique Lyonnais. John Textor suit la piste de  Thiago Almada depuis plusieurs mois et s’attend maintenant à boucler l’opération. Selon le journaliste César Luis Merlo, Atlanta United, club propriétaire du joueur de 23 ans, a avancé les négociations pour vendre Thiago Almada au Eagle Football Group. 

Un transfert d’environ 20 millions de dollars est en discussion. Si cela se produit, on ne sait pas s’il aura d’abord un passage à Botafogo avant de se rendre à l’OL ou à Crystal Palace, l’autre club dont Textor est actionnaire.

Thiago Almada, un joli coup pour John Textor

...

L’ascension d’Almada vers la gloire a commencé lorsqu’il a aidé l’Argentine à remporter le trophée de la Coupe du Monde 2022. Depuis lors, il a joué un rôle déterminant dans le succès d’Atlanta United, avec 5 buts et 1 passe décisive en 16 matchs disputés en MLS lors de la saison en cours.

C’est un joli coup pour John Textor qui déniche un talent reconnu pour ses compétences exceptionnelles en matière de dribble, sa vision et sa capacité à marquer des buts. Ses statistiques impressionnantes ont attiré l’attention des recruteurs et des entraîneurs du monde entier, faisant de lui un produit phare sur le marché des transferts.

Thiago Almada veut découvrir le football européen

Depuis ses débuts, ce jeune milieu offensif a une réputation croissante, étant présenté comme l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs au monde. S’il ne sait pas encore s’il évoluera en Premier League avec Crystal Palace ou en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais, Thiago Almada est au moins clair dans ses projets. Il veut découvrir le football européen et ne souhaite pas retourner en Amérique du Sud.