Mercato OL : John Textor craque pour une sensation de l’Euro

L’OL est discret sur le mercato mais John Textor ne se donne pas du repos dans sa quête de renforts pour la saison prochaine. Avec la fin du feuilleton Alexandre Lacazette, le dirigeant américain peut maintenant se concentrer sur d’autres dossiers. C’est le cas d’une sensation de l’Euro qui fait craquer les grosses écuries.

Mercato OL : John Textor prépare son plan d’attaque du marché

A Lyon, il est plus qu’évident que des renforts doivent arriver cet été pour faire face à la saison prochaine qui s’annonce chargée et intense. Mais avant de se concentrer pleinement sur le mercato, John Textor a rendez-vous avec la DNCG. Le propriétaire de l’OL doit donner toutes les garanties nécessaires demandées par le gendarme financier du football français. Et tout laisse croire que l’Américain devrait valider son passage sans contraintes. 

John Textor s’est facilité la tâche pour équilibrer les comptes du club avec la vente de la section féminine de l’OL à Michele Kang en février dernier. A cela s’ajoute l’OL Arena cédée à Jean-Michel Aulas, ancien président du club lyonnais. De quoi permettre au président de l’Olympique Lyonnais de rassurer la DNCG, alors que des départs importants sont aussi attendus au club. 

Alexandre Lacazette a finalement décidé de rester pendant que l’avenir de Rayan Cherki est en discussion avec un probable transfert attendu vers le PSG. Dans le même temps, le club doit aussi régler les dossiers Johann Lepenant, Jak O’Brien ou encore Corentin Tolisso, afin de se concentrer sur le mercato et construire l’effectif de Pierre Sage.

Dennis Man, la nouvelle trouvaille de John Textor

...

Auteur d’un début sensationnel à l’Euro 2024, avec deux passes décisives lors du 3-0 avec lequel la Roumanie a battu l’Ukraine pour ses débuts, Dennis Man est l’homme le plus recherché de l’été à Parme. L’ailier gaucher a un contrat expirant en 2025 avec les Crusaders et les négociations pour un renouvellement de contrat pour le Roumain sont en cours depuis un moment.

Mais depuis un temps, il suscite l’intérêt de l’Olympique Lyonnais. Selon le journaliste roumain Alex Scout, John Textor a dépêché des émissaires en Allemagne pour superviser Dennis Man. L’international roumain a largement contribué à la montée de Parme en Série A en marquant 11 buts et en délivrant 6 passes décisives en 32 matchs.

Face à l’intérêt nourri autour du joueur, le club italien ne serait finalement pas contre un départ et aurait même fixé son prix entre 15 et 18 millions d’euros. Mais l’OL n’est pas le seul club intéressé.

L’OL face à la concurrence de Dortmund

Selon les données fournies par la Serie B, le numéro 98 de Parme a été le roi des dribbles lors du dernier championnat avec 76 tentatives réussies. L’agent de Dennis Man a préféré retarder les discussions pour sa prolongation avec Parme en raison de l’Euro 2024.

Il est conscient de ce qu’une belle compétition de la part de son protégé pourrait faire monter les enchères. Et le joueur commence déjà par attirer plusieurs clubs en Europe. Alors que l’OL est à fond sur le dossier et est prêt à formuler une offre, le Borussia Dortmund semble avoir déjà pris de l’avance.

Le club de Bundesliga aurait déjà formulé une offre concrète pour l’ailier roumain. Un gros coup de pression pour John Textor qui va devoir faire mieux pour attirer l’une des sensations de ce début de l’Euro 2024 en Allemagne.