Mercato OL : Bonne nouvelle sur le dossier Thiago Almada

Cible de l’OL , Thiago Almada se rapproche du club rhodanien. Ces derniers jours, il a noué un contact direct avec le président d’Eagle Football groupe, John Textor.

Mercato : L’OL s’active pour recruter Thiago Almada

L’OL a relancé la piste menant vers Thiago Almada (23 ans), un joueur convoité depuis plusieurs mercatos. Cet été encore, le nom du milieu offensif de l’Atlanta United (en MLS) circule à Lyon. Il est visé pour renforcer l’équipe de Pierre Sage, en cas de transfert de Rayan Cherki (20 ans). John Textor a déjà mis un plan en place pour l’Argentin.

Selon Fichajes, il envisage de recruter Thiago Almada, d’abord pour le compte de Botafogo. Ce dernier transiterait donc par le club brésilien, qui appartient aussi au président de l’OL, avant de démarquer à Lyon. Grâce à ce montage, le patron d’Eagle Football Group se donne les moyens de faciliter l’arrivée du champion du monde chez les Gones.

Almada noue un contact direct avec Textor

...

À la suite de Mohamed Toubache-Ter, qui a confirmé la destination brésilienne pour le natif de Buenos Aires, le compte Twitter Informafogo annonce un contact direct entre John Textor et Thiago Almada. Cette source montre, via un post, que le joueur de l’Atlanta United suit désormais le dirigeant de l’OL sur Instagram. En d’autres termes, ils se parlent directement via les réseaux sociaux. Et cette connexion est évidemment un signe positif pour l’Olympique Lyonnais.

Plus qu’un signe de rapprochement, le contact établi entre John Textor et Thiago Almada est interprété comme le début de l’arrivée prochaine de ce dernier à l’OL. Pour rappel, Thiago Almada est sous contrat avec le club américain jusqu’à fin décembre 2026. Sa valeur marchande est estimée à 27 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.