L’ASSE proche d’un premier exploit sur le Mercato !

Pour son retour en Ligue 1 après deux ans passés dans l’antichambre du foot français, l’ASSE compte bien profiter de ce mercato estival pour renforcer au mieux l’équipe d’Olivier Dall’Oglio.

L’ASSE vise un cadre d’un promu

Proche d’obtenir le renfort de l’expérimenté Yunis Abdelhamid, en fin de contrat avec le Stade de Reims le 30 juin prochain, l’ASSE pourrait également attirer un autre international maghrébin durant ce mercato estival. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien L’Équipe, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne se pencheraient désormais sur le recrutement du milieu offensif d’Angers SCO, Himad Abdelli.

Déterminée à faire bonne figure pour son retour dans l’élite, l’ASSE veut profiter de ce mercato pour renforcer de manière significative l’effectif de son coach Olivier Dall’Oglio. Ainsi, des émissaires du club ligérien auraient observé et apprécié à plusieurs reprises les performances de l’international algérien de 24 ans.

Milieu polyvalent, Himad Abdelli est l’un des acteurs importants de la remontée du SCO en Ligue 1 avec notamment 9 buts et 2 passes décisives en 35 matches de Ligue 2. Le quotidien sportif précise que la direction d’Angers ne serait pas forcément opposée à un départ de son numéro 10, mais l’ASSE devra s’attendre à mettre la main à la poche et à faire face à une belle concurrence dans ce dossier.

Himad Abdelli a la côte en Ligue 1 et à l’étranger

...

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Himad Abdelli pourrait très bien quitter les rangs d’Angers SCO lors de ce mercato estival. Outre l’ASSE, le Stade Brestois, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, des clubs turcs, grecs et chypriotes seraient également intéressés par le profil du natif de Montivilliers.

L’Équipe ajoute que le FC Lorient et le LOSC auraient également étudié la faisabilité d’un transfert de Himad Abdelli cet été. Si l’ASSE possède une légère avance sur cette piste, le site spécialisé Transfermarkt indique qu’il faudra au moins 4 millions d’euros pour déloger Abdelli de Reims.

L’ASSE sait donc à quoi s’attendre. Aux dernières nouvelles, le joueur angevin accorderait sa préférence à un transfert dans le Chaudron. Un accord pourrait donc être trouvé rapidement entre les Verts et le clan Himad Abdelli dans les jours à venir.