Mercato OL : John Textor va contrarier l’OM pour un attaquant

John Textor prépare un joli coup pour le mercato de l’Olympique Lyonnais. En attendant de passer devant la DNCG, le dirigeant américain continue de placer ses pions et s’aligne désormais sur le piste de Yankuba Minteh, suivi par l’OM.

Mercato OL : John Textor pousse pour Yankuba Minteh

L’OL aura besoin d’une profondeur de banc assez intéressante pour tenir sur les différents tableaux de compétitions qui l’attendent la saison prochaine. Le club entraîné par Pierre Sage fera surtout son grand retour en coupe d’Europe, étant qualifié pour la Ligue Europa.

Avec Alexandre Lacazette qui a décidé de rester et d’aller au bout de son contrat, John Textor cherche maintenant à attirer un ailier virevoltant pour rendre l’attaque moins dépendante de Lacazette. L’une des options des Gones mène en Premier League, du côté de Newcastle.

Le président américain de l’OL s’aligne pour le jeune ailier Yankuba Minteh. Selon Fabrizio Romano, John Textor a pris contact avec le camp de l’international gambien ces dernières heures. 

Première offre de John Textor pour Minteh

...
John Textor
Photo : John Textor

Le joueur de 19 ans a passé la saison dernière en prêt au club néerlandais de Feyenoord. Un prêt concluant puisque Yankuba Minteh a récolté un nombre impressionnant de 10 buts et six passes décisives en Eredivisie tout en inscrivant un but lors de sa campagne en Ligue des champions.

Des chiffres qui ont convaincu John Textor qui souhaite l’avoir dans son équipe pour la saison prochaine. L’Equipe confirme l’intérêt des Rhodaniens annoncés par Romano et révèle qu’il y a aurait déjà une offre envoyée à Newcastle. Reste à voir si le talentueux joueur de 19 ans sera convaincu par le projet ambitieux de Lyon sous Pierre Sage.

L’OM et Everton sont aussi sur le coup

Le joueur de 19 ans est arrivé à St. James’ Park l’été dernier et n’a pas encore fait son apparition avec les Magpies, il a donc été immédiatement prêté à Feyenoord. Pour débaucher Yankuba Minteh, John Textor sait qu’il devra payer environ 25 millions de livres sterling.

L’Olympique de Marseille, qui s’intéresse aussi au Gambien, n’est pas prêt à s’aligner sur ses exigences des Anglais, jugeant le prix trop exorbitant. Dans le même temps, Gianluca Di Marzio croit savoir que Everton progresse dans ses pourparlers pour recruter l’ailier de Newcastle Minteh.