Mercato : le RC Lens tient sa première recrue de l’été

Le RC Lens a officialisé ce lundi l’arrivée d’Hervé Koffi en provenance de Charleroi L’international burkinabé s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Sang et Or.

Lens officialise l’arrivée d’Hervé Koffi

Ce n’était qu’une question de temps avant que le RC Lens annonce sa première recrue. Comme annoncé par plusieurs médias, le club artésien a finalisé, ce lundi, l’arrivée du gardien expérimenté de Charleroi, Hervé Koffi : « Un premier athlète vient renforcer les Sang et Or ! Gardien et titulaire indiscutable de la sélection du Burkina Faso (54 sélections), Hervé Koffi rejoint l’Artois en provenance du SC Charleroi, où il évoluait depuis trois saisons (92 rencontres). Dernier rempart complet, le joueur de 27 ans a paraphé un contrat de 4 années, le liant au Racing jusqu’en 2028 », précise le club Sang et Or.

C’est donc un retour en Ligue 1 pour le gardien âgé de 27 ans. Passé par le LOSC entre 2017 et 2021, le droitier d’1m86 arrive dans la peau d’un numéro 1 bis, juste derrière Brice Samba et a signé pour quatre saisons et un montant d’environ 2,5 millions d’euros. Concernant l’arrivée d’Hervé Koffi, Pierre Dréossi, directeur général du club, est ravi : « En plus de faire preuve d’un état d’esprit exemplaire, Hervé incarne parfaitement les qualités requises d’un gardien de but moderne. Il se distingue particulièrement par son jeu au pied, ses réflexes et son explosivité. »

Le remplaçant de Brice Samba

...

Ce recrutement laisse penser que les jours de Brice Samba sont comptés. Les dirigeants Lensois sont obligés de vendre pour près de 100 millions d’euros. Le gardien international français, en plus de jouir d’une belle cote sur le marché des transferts, serait convoité par plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. En attendant, le RC Lens s’assure le recrutement d’un international confirmé, en fin de contrat. Celui qui est passé par l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, jouant la Ligue des Champions africaine après avoir grandi au Burkina Faso, retrouve une région qu’il connait bien.

Hervé Koffi n’avait plus qu’une année de contrat à Charleroi. Avant son départ, Franck Haise avait évoqué cette arrivée, alors pas encore officielle, expliquant que le club le suivait depuis longtemps et recherchait un gardien d’envergure pour peut-être entamer la saison pendant que Brice Samba participe à l’Euro 2024.