Mercato RC Lens : Chaud pour l’avenir de Brice Samba !

Le mercato estival va entrer dans sa deuxième semaine. Le RC Lens est confronté à l’épineuse question de l’avenir de Brice Samba (30 ans, 79 matchs toutes compétitions confondues) qui pourrait rejoindre un autre club.

Mercato RC Lens : Samba vers la Sortie, Mory Diaw en ligne de mire

Brice Samba, actuellement en Allemagne avec l’équipe de France pour disputer l’Euro, est au centre des rumeurs du mercato du RC Lens. Bien qu’il soit sous contrat avec le Racing Club de Lens jusqu’en juin 2028, son avenir chez les Sang et Or reste incertain. Le gardien international français pourrait quitter Lens cet été, ce qui contraint ses dirigeants à envisager une solution de rechange.

Pour pallier ce potentiel départ, le RCL a justement anticipé en explorant des pistes de remplacements. Mory Diaw, gardien de but de Clermont Foot, est en tête de liste sur les tablettes lensoises. Malgré la relégation de Clermont en Ligue 2, Mory Diaw a su attirer l’attention par ses performances solides. Outre le Racing Club de Lens, il est convoité par le FC Nantes en Ligue 1. Une autre formation le suivrait d’ailleurs également en Angleterre. Le RC Lens avait pris contact avec les représentants de Mory Diaw pour connaitre ses intentions pour ce mercato estival.

Mercato : Mory Diaw pour l’après Brice Samba

...

Le départ de Brice Samba, s’il se réalise, va encourager les dirigeants du RC Lens à aller loin sur cette piste à l’étude depuis le mercato hivernal. Le club nordiste devra non seulement trouver un remplaçant de qualité, mais aussi s’assurer que l’intégration du nouveau gardien se fasse sans heurts. Mory Diaw, avec son expérience en Ligue 1, a tout de la meilleure solution pour maintenir la stabilité et la compétitivité du club artésien, qui souffrira surement la saison prochaine du départ déjà acté de Franck Haise à l’OGC Nice.

Ce mercato estival a une grosse importance pour l’avenir du RC Lens, qui depuis son retour en Ligue 1, n’avait pas connu un si grand bouleversement à tous les niveaux. Même s’il avait perdu des joueurs importants comme Seko Fofana et Loïs Openda, le départ de son ex-entraîneur Franck Haise ou encore celui de Brice Samba devrait laisser quelques traces.