Les 3 joueurs français à la valeur marchande la plus élevée !

Alors que les Bleus jouent l’Euro 2024 en Allemagne, plusieurs joueurs français qui sont dans le groupe de Didier Deschamps ont une valeur marchande extrêmement élevée. Dans cette liste de 26 joueurs, trois atteignent et dépassent la barre des 100 millions d’euros.

Kylian Mbappé en numéro 1 des joueurs français !

Il vient tout juste de quitter le Paris Saint-Germain vers le Real Madrid. Kylian Mbappé va avoir une toute nouvelle vie dans la capitale espagnole. Là où il était considéré comme la principale tête d’affiche dans un effectif parisien qui veut se reconstruire, le natif de Bondy va se retrouver avec de nombreuses superstars comme Vinicius Jr, Jude Bellingham, Modric et plein d’autres encore.

L’attaquant et capitaine de l’équipe de France aura tout à prouver dans une équipe qui l’attend depuis de nombreuses années. Mbappé est venu libre du Paris Saint-Germain au Real Madrid. C’est d’ailleurs ce qui a facilité les négociations puisque sa valeur marchande est l’une des plus élevées dans le marché actuel.

En effet, selon le site TransferMarkt, le champion du monde 2018 serait estimé à 180 millions d’euros. Une somme qui a été évitée par les Merengues et qui a échappé au Paris Saint-Germain. Mbappé n’est d’ailleurs pas le seul joueur français jouant pour le Real Madrid qui a une valeur marchande élevée. Deux autres éléments importants du Real font partie de ce classement.

Camavinga et Tchouaméni atteignent les 100 millions d’euros !

...

Les trois joueurs français à la valeur marchande la plus élevée sont Madrilènes. Les deux milieux de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, ont tous les deux une valeur marchande estimée à 100 millions d’euros selon Transfermarkt. Recruté respectivement en provenance de Rennes et de Monaco.

Camavinga s’est imposé comme un milieu de terrain polyvalent capable de jouer à la fois en défense et en attaque. Ses performances en Ligue des Champions ainsi qu’en Liga ont rapidement fait grimper sa valeur marchande. Le milieu de terrain français n’a cessé d’impressionner les observateurs du football de par sa maturité dans le jeu et sa capacité à multiplier les efforts. 

Pour ce qui est du cas d’Aurélien Tchouaméni, il est reconnu pour sa facilité à lire le jeu sans grandes difficultés. Le numéro 8 du Real Madrid a également vu sa valeur marchande augmenter en raison de la grande importance qu’il a depuis le départ de Casemiro. Généralement posté devant la défense, Carlo Ancelotti n’a pas hésité faire jouer le milieu français en charnière centrale avec l’avalanche de blessures qu’a subi le Real Madrid cette saison. 

Que ce soit pour Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, ces 3 joueurs sont également très jeunes et représentent ce que la France peut proposer pour l’avenir, en plus des nombreux éléments que détient l’équipe de France pour l’Euro 2024, mais aussi pour les prochaines compétitions internationales.