EDF : La date du retour de Kylian Mbappé est connue

Une semaine après sa fracture au nez survenu lors du match contre l’Autriche, Kylian Mbappé semble évoluer positivement et se prépare à retrouver l’Équipe de France pour la suite de l’Euro. Une date pour son retour a été trouvée.

L’Equipe de France retrouve son capitaine

À quelques heures de la dernière journée des phases de poules, les bleus sont mal partis pour terminer à la tête de leur groupe. Les hommes de Didier Deschamps ont besoin d’une victoire sur un score assez large pour dépasser les Pays-Bas au classement du groupe D et être assuré d’avoir un adversaire moins coriace en huitièmes de finale. Pour ce faire, ils comptent sur le retour de leur capitaine, Kylian Mbappé, blessé face à l’Autriche le 17 juin et qui voit sa situation évoluer positivement.

Lors des dernières séances collectives, le Bondynois était apparu avec plusieurs masques en phase test. Si les premiers essais depuis jeudi n’étaient guère convaincants, les deux masques testés ce dimanche, tout noirs et accrochés au visage par un élastique similaire à ceux présents sur des lunettes de piscine, semblent bien plus lui convenir. Alors que Didier Deschamps avait expliqué qu’il devait encore guérir et s’habituer à jouer avec cette protection, ce nouvel équipement semble moins gênant et lui permettrait d’avoir une vision plus globale.

Mbappé de retour face à la Pologne

...

Malgré sa fracture, Kylian Mbappé garde une motivation intacte. « Je pense qu’il a envie de jouer le prochain match. Son masque ? Il en prend l’habitude. Il aimerait peut-être jouer sans, mais le doc ne va pas lui donner le choix ! Quand il sera sur le terrain, il nous apportera beaucoup de choses », a confié Aurélien Tchouaméni hier en conférence de presse. Inquiet au moment de sa blessure, le groupe des Bleus rigole désormais de la situation de son capitaine, à l’image d’Antoine Griezmann, qui l’a chambré avec la chanson du personnage Zorro.

Selon L’Équipe, ses sensations sont maintenant bien meilleures et le nouvel attaquant du Real Madrid apparaissait moins gêné par ce masque. Le quotidien affirme d’ailleurs qu’il est attendu pour jouer face à la Pologne et qu’une titularisation est à présent sérieusement étudiée par le staff tricolore. L’os du nez se solidifie et le risque est désormais beaucoup plus mesuré s’il venait à prendre un coup face à la Pologne, mardi soir (18 heures).