Le ménage continue à l’OM, De Zerbi veut se séparer de deux cadres

Avant de pourvoir attirer de nouveaux renforts pendant ce mercato, l’OM devra alléger son effectif en se débarrassant de quelques joueurs. Le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi a même déjà tranché pour deux titulaires.

Roberto De Zerbi ne compte pas sur Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr

Suite à la nomination de Roberto De Zerbi en tant que nouvel entraîneur, l’Olympique de Marseille se tourne désormais vers le mercato pour ajuster son effectif. Les dirigeants marseillais ont pour objectif de renforcer l’équipe. Cependant, avant d’accueillir de nouvelles recrues, l’OM devra vendre plusieurs joueurs.

Vitinha, la recrue la plus onéreuse de l’histoire de l’OM, a récemment été transféré au Genoa pour 20 millions d’euros. De son côté, Iliman Ndiaye est sur le point de rejoindre Everton, tandis que Samuel Gigot est tout proche de s’enagager avec Trabzonspor en Turquie. Des négociations avancées sont aussi en cours pour le transfert de Jordan Veretout vers le club qatari d’Al-Duhail. Et ce n’est pas terminé.

La liste des départs potentiels s’allonge avec les noms de Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr, deux cadres du vestiaire aux salaires élevés. En effet, selon le journal La Provence, ces deux titulaires ne font plus partie des plans de la direction olympienne, influencée par l’arrivée de Roberto De Zerbi. Le nouvel entraîneur ne compterait pas sur eux et souhaiterait attirer des joueurs plus en phase avec son style de jeu.

Qui peut se les offrir ?

...

En quête de réduction de sa masse salariale, l’OM semble par conséquent résolu à se séparer de Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr durant ce mercato estival. La question qui se pose à présent est de savoir quels clubs se manifesteront pour les recruter. Il est rapporté que l’ailier sénégalais est convoité par des clubs de Liga et de Premier League, tandis que le milieu centrafricain suscite de l’intérêt en Arabie Saoudite.

L’OM espère ainsi recevoir de belles offres pour ces probables transferts et poursuivre la refonte de son effectif selon les souhaits de Roberto De Zerbi. D’autres départs sont à prévoir à l’Olympique de Marseille.