Mercato OM : Un flop de Longoria proposé en Premier League

Le mercato de Pablo Longoria pour l’OM commence par se dessiner avec des priorités qui se dégagent. Le dirigeant espagnol veut bâtir une équipe attractive mais mise également sur des départs cet été. 

Mercato OM : Longoria prêt à se séparer de Iliman Ndiaye

Recruté l’été dernier à 17 millions d’euros en provenance de Sheffield, Iliman Ndiaye n’a jamais su s’imposer à l’OM comme un titulaire indiscutable. Même s’il a semblé changer un peu de statut sous les ordres de Jean-Louis Gasset, ayant régulièrement des minutes, le Sénégalais n’a pas été en mesure de justifier l’investissement consenti par Pablo Longoria pour l’attirer.

Son bilan se résume en trois buts et cinq passes décisives en 30 matchs de Ligue 1. Avec l’arrivée très attendue de Roberto de Zerbi, la direction du club entend donner une nouvelle allure à l’Olympique de Marseille pour redevenir un grand de France.

En ce sens, Pablo Longoria et sa direction n’hésiteraient pas à se séparer de plusieurs joueurs dont Iliman Ndiaye. L’attaquant de 24 ans est inscrit sur la liste des potentiels départs du club cet été et une porte de sortie est sur le point d’être trouvée. Un retour en Premier League n’est pas exclu.

Longoria discute avec Everton pour Iliman Ndiaye

...

S’il connaît bien l’Angleterre pour y avoir joué avec Sheffield United, Iliman Ndiaye n’a cependant pas évolué en Premier League. Il avait rejoint la Ligue et l’OM l’année même au cours de laquelle le club devait jouer dans l’élite du football anglais mais le Sénégalais pourrait avoir l’opportunité de jouer en Premier League la saison prochaine.

Selon L’Equipe, Longoria semble avoir opté pour Everton dans le cadre d’un départ de Ndiaye. Les Toffees et les Phocéens se sont rapprochés ces derniers jours concernant un transfert de l’international sénégalais. Everton était déjà intéressé par la signature du joueur avant qu’il ne décide de rejoindre Marseille l’été dernier.

Selon le journaliste Ignazio, Iliman Ndiaye reste « populaire » auprès des clubs anglais, Everton étant en tête de file pour le joueur. On prétend même que l’équipe du Merseyside a un « intérêt particulier » pour la signature, même si elle devra peut-être élaborer une formule pour tout accord avec l’équipe de Ligue 1.

Longoria milite pour un transfert définitif

Selon Genuardi, Marseille n’est pas disposé à prêter Ndiaye, ce qui est actuellement l’option privilégiée par Everton. Le souhait de Longoria est de réussir à faire partir le natif de Rouen dans un transfert définitif.

L’OM n’a signé que récemment Ndiaye, investissant 17 millions d’euros pour son transfert l’été dernier. Il a aussi la cote auprès d’autres clubs anglais tels que Crystal Palace et son ancien club, Sheffield United.