Mercato : L’OM arrête une décision radicale pour un gardien

L’OM cherche à alléger sa masse salariale cet été en se séparant de plusieurs joueurs. Toutefois, Ruben Blanco bénéficie d’un statut particulier et devrait échapper à cette vague de départs.

Ruben Blanco jugée intransférable à l’OM

L’Olympique de Marseille entame une nouvelle ère sous la direction de Roberto De Zerbi, qui a pris les commandes de l’équipe. Le technicien italien prévoit des changements significatifs dans l’effectif marseillais, avec l’arrivée de renforts adaptés à ses exigences. Ismaël Koné et Lilian Brassier sont même déjà attendus pour renforcer les rangs du club phocéen durant ce mercato estival.

En attendent d’autres recrues potentielles, des départs sont en préparation. Plusieurs joueurs majeurs de l’équipe, bénéficiant de gros salaires, sont sur le point de quitter le club présidé par Pablo Longoria. Parmi eux, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Geoffrey Kondogbia et Pau Lopez devraient bientôt faire leurs valises. Toutefois, un joueur de l’OM bénéficie toujours de la confiance de la direction et ne sera pas poussé vers la sortie.

En effet, selon L’Équipe, l’Olympique de Marseille n’a pas l’intention de se séparer de son gardien numéro 2, Ruben Blanco, malgré les nombreuses sollicitations. Le club phocéen aurait même refusé trois offres pour le remplaçant de Pau Lopez. Ruben Blanco pourrait ainsi devenir la doublure de Brice Samba ou Illan Meslier si l’un de ces dossiers venait à aboutit et qu’un nouveau gardien est recruté.

Un temps de jeu limité à Marseille

...

Ruben Blanco, qui doit se contenter d’un temps de jeu limité à l’Olympique de Marseille, n’a disputé que cinq matchs cette saison. Malgré ce faible temps de jeu, il conserve une belle cote sur le marché des transferts. Néanmoins, la direction olympienne n’envisage pas de le laisser partir. Son contrat avec l’OM court jusqu’en juin 2026, et le club compte sur lui pour l’avenir.

Cette politique de gestion des joueurs démontre la stratégie de Marseille sous Roberto De Zerbi : renforcer l’équipe tout en conservant des éléments clés pour assurer une stabilité à long terme. Les prochains mouvements de transfert détermineront l’évolution de l’effectif marseillais et la mise en place de la vision du technicien italien pour le club.