Mercato : Le Bayern Munich offre un cadeau en or au PSG !

Désireux de s’offrir les services d’une sentinelle de classe mondiale sur ce mercato estival, le PSG pourrait avoir une belle ouverture du côté du Bayern Munich. Explications.

Joshua Kimmich poussé vers la sortie au Bayern Munich

Après une saison 2023-2024 sans le moindre titre, le Bayern Munich veut entamer une nouvelle ère l’année prochaine avec un nouvel entraîneur, Vincent Kompany. Dans cette optique, le club allemand serait prêt à se séparer de plusieurs cadres sur ce mercato estival, dont Joshua Kimmich. De plus en plus en froid avec sa direction, le milieu de terrain de 29 ans ne manque pas de courtisans puisque le PSG, le Barça, Arsenal, Manchester City et des écuries de la Saudi Pro League seraient intéressés par le profil de l’international allemand.

Ces dernières heures, le Mundo Deportivo explique que le FC Barcelone tenait la corde pour le milieu allemand, mais depuis le départ de Xavi Hernandez, qui poussait pour avoir le joueur sous ses ordres, la donne aurait sensiblement changé avec la nomination de Hansi Flick sur le banc des Blaugranas. Ce qui ferait aujourd’hui du PSG le club le plus susceptible d’accueillir Joshua Kimmich cet été.

Seulement 40M€ pour recruter Joshua Kimmich ?

...
Joshua Kimmich
Photo : Joshua Kimmich

Dans son édition du jour, le journal Sport Bild confirme que le nouveau staff technique du Bayern Munich, avec à sa tête Vincent Kompany, ne serait pas très emballé par l’idée de continuer avec Joshua Kimmich la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien milieu défensif de Stuttgart est évalué à 50 millions d’euros, mais sa direction serait prête à le laisser filer pour un montant moins élevé.

Actuellement concentré sur l’Euro 2024 avec sa sélection, l’international allemand attend la fin du tournoi pour se pencher sur sa situation personnelle, mais Bild indique que le Rekordmeister attendrait un montant compris entre 30 et 40 millions d’euros pour se séparer de son numéro 6.

D’ailleurs, le PSG serait considéré par l’ancien club de Lucas Hernandez comme le point de chute idéal pour Kimmich, à en croire Sky Sports. Reste maintenant à savoir si Luis Campos passera à l’action dans ce dossier.