Mercato : Joshua Kimmich fixe définitivement le PSG !

Désireux de s’offrir les services d’une sentinelle de classe mondiale, le PSG viserait Joshua Kimmich sur ce mercato estival. Le joueur du Bayern Munich a enfin tranché.

Joshua Kimmich poussé vers la sortie par le Bayern Munich

L’arrivée de Vincent Kompany sur le banc risque de grandement chambouler les choses au Bayern Munich. L’entraîneur belge a déjà, en accord avec sa direction, placé six cadres sur la liste des potentiels départs, dont celui de Joshua Kimmich. Arrivé en 2015 en provenance de Stuttgart, l’international allemand est un pilier du club bavarois, mais n’a pas encore prolongé son contrat, qui expire en juin 2025, et le Rekordmeister n’a pas envie de le voir partir gratuitement dans douze mois.

Selon Sky Sport Deutchland, les dirigeants du club de la Bavière seraient donc ouverts à un départ de Joshua Kimmich, évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, sur ce mercato estival. Annoncé dans les plans du Paris SG, FC Barcelone, Liverpool, Manchester City et Arsenal, l’ancien coéquipier de Lucas Hernandez aurait toutefois un plan bien réfléchi pour la suite de sa carrière.

Joshua Kimmich prêt à aller jusqu’au bout de son contrat

...

Récemment interrogé sur son avenir lors d’une interview accordée à Süddeutschen Zeitung, Joshua Kimmich a notamment déclaré : « la situation est totalement claire. J’ai un contrat avec le FC Bayern jusqu’en 2025, donc ce n’est pas principalement à moi d’être actif en ce moment. Je me concentre uniquement sur le Championnat d’Europe, et après cela, il y aura une conversation. »

Sky Sport rapporte ces dernières heures que le numéro 6 bavarois ne devrait pas prolonger, mais serait prêt à honorer son engagement jusqu’à son terme avant de partir en tant qu’agent libre. Le club allemand, lui, serait enclin à le vendre dès cet été pour encaisser une belle somme. Pour autant, le PSG ne ferait pas partie des options de Kimmich en cas de départ.

À en croire le média sportif, le partenaire de Harry Kane se verrait bien en Liga ou en Premier League s’il venait à quitter la Bundesliga cet été. De son côté, PSG Inside Actus rapporte que c’est plutôt le Paris SG « qui aurait arrêté toutes négociations, car le club serait sur d’autres recrues potentielles » que l’Allemand de 29 ans.