Mercato RC Lens : nouvelle piste offensive de Will Still !

Will Still, coach du RC Lens, pour dynamiser l’attaque de son équipe, vient de se positionner sur une piste offensive. Si les recherches du club nordiste en Ligue 1 et Ligue 2 se poursuivent, les recruteurs gardent les yeux ouverts sur le championnat belge. 

Mercato : Michel-Ange Balikwisha, prochain atout du RC Lens en attaque ?

Michel-Ange Balikwisha Âgé de 23 ans et actuellement sous contrat avec Antwerp jusqu’en juin 2026. Il a attiré l’attention avec ses performances et son style de jeu polyvalent. Capable d’évoluer sur les ailes gauche et droite, mais aussi dans un rôle plus central, il a marqué 7 buts en 33 matchs de championnat cette saison. Ces performances ont attiré l’attention de Will Still, remplaçant de Franck Haise sur le banc du Racing Club de Lens.

Pour le RC Lens, la nécessité de renforcer l’offensive est une priorité cet été. Après avoir exploré d’autres pistes, notamment celle menant à Couhaib Driouech de l’Excelsior Rotterdam, Balikwisha est devenu la nouvelle priorité des Sang et Or pour ce mercato estival. L’ancien joueur du Standard de Liège pourrait accepter l’idée de rejoindre le RC Lens malgré l’absence de compétition européenne pour ce club la saison prochaine.

Michel-Ange Balikwisha : le coup de maître qui va relancer le RC Lens ?

...

L’intérêt pour Balikwisha ne se limite pas seulement au RC Lens. Des rumeurs indiquent que le LOSC Lille surveille également de près sa situation. Avec une valeur marchande estimée à 9M€ sur Transfermarkt, Balikwisha représente un investissement important pour le Lens. 

Avec les nombreux changements importants intervenus au club ces dernières années, les supporters Sang et Or ont besoin d’un signal fort de la direction sur le caractère ambitieux du projet qu’ils portent. Un transfert de Balikwisha pourrait être ce signal fort.