Mercato RC Lens : Une piste légendaire s’éloigne

Le RC Lens fait face à un mercato mouvementé, entre le départ de Franck Haise et l’arrivée de Will Still. Le club sang et or se veut tout de même ambitieux pour son recrutement, avec dans le viseur un probable retour de Raphaël Varane.

Mercato : Le RC Lens et le rêve Raphaël Varane

Après deux ans à Manchester United, Raphaël Varane a décidé de quitter Old Trafford à la fin de son contrat. Le séjour de l’ancien défenseur du Real Madrid ne s’est pas déroulé comme il l’espérait dans le nord-ouest de l’Angleterre, les Red Devils ayant connu une saison de galère.

Le départ du joueur de 31 ans étant confirmé, il est désormais libre de commencer à discuter des conditions avec des clubs intéressés comme le RC Lens. Le club artésien étudie la faisabilité de pouvoir recruter Raphaël Varane en transfert gratuit au cours de ce mercato estival. Tout accord potentiel ne dépend pas de l’avenir de l’international autrichien Kevin Danso au club, mais le RC Lens ne semble pas faire le nécessaire pour attirer l’ancien de la maison sang et or. 

Toujours pas de contact officiel entre le club et l’entourage de l’ancien international français, champion du monde 2018. Le club de Ligue 1 explore simplement la possibilité de potentiellement réaliser le projet ambitieux qui verrait Varane revenir au Stade Bollaert-Delelis, laissant ainsi la voie libre à d’autres prétendants.

Raphaël Varane attendu en Italie

...

Rêver ne coûte rien. Côme est prêt à embrasser à nouveau la Serie A après sa promotion. Le club lombard est ambitieux et est prêt à constituer une équipe de qualité à confier à Cesc Fabregas. L’un des noms liés aux Larians Raphaël Varane.

Selon Gianluca Di Marzio, le Français est attendu en Italie la semaine prochaine. Un voyage qui ne signifie pas un choix déjà fait par le Français, mais simplement une manière d’étudier et de comprendre la réalité du club nouvellement promu. Le journaliste italien précise que Varane y rencontrera le club, parlera avec Fabregas et les dirigeants, connaîtra la ville et prendra ensuite une décision concernant la proposition reçue.

Une probable signature dépendrait aussi de la proposition financière du club italien puisqu’il recevait un salaire de 10 millions d’euros par saison à Man United, nettement trop élevé pour les caisses de Côme.