Mercato : L’OM connaît le prix du successeur de Pau Lopez

L’OM se prépare à se séparer de Pau Lopez, qui est proche de rejoindre la Serie A italienne. Pour sa succession, Roberto de Zerbi a validé la piste menant à Illan Meslier de Leeds United, qui n’a pas tardé à fixer le prix de son gardien de but. 

Mercato OM : Pau Lopez se rapproche de Côme

La saison terne réalisée par l’OM en Ligue 1 n’a pas manqué de faire des victimes. A l’heure de préparer la nouvelle campagne avec un mercato de plus en plus mouvementé, Marseille est contraint de se séparer de plusieurs joueurs. Les choses vont encore s’accélérer un peu avec l’arrivée de Roberto de Zerbi désormais officialisé comme entraîneur de l’OM.

Parmi les départs, Pau Lopez semble être plus proche de se trouver une nouvelle destination. Le gardien de but espagnol est en discussion avancée avec Côme, qu’il devrait rejoindre très prochainement en Italie. Le club nouvellement promu en Serie A se renforce pour faire une bonne saison.

Alors que Genoa était déjà sur le dossier Pau Lopez, le club entraîné par Cesc Fàbregas semble avoir finalement pris de l’avance. Selon ce qui a été rapporté par Sky Sport, l’équipe de Côme s’efforce de conclure l’affaire sur la base d’un prêt avec obligation d’achat lié au maintien du club. Dans la cité phocéenne, Pablo Longoria travaille déjà à lui trouver un remplaçant. 

Illan Meslier pour remplacer Pau Lopez à l’OM ?

...

Leeds United est confronté à la perspective de devoir vendre certains de ses joueurs clés pendant ce mercato, après avoir raté la promotion en Premier League la saison dernière. Illan Meslier entre dans cette catégorie, tout comme plusieurs autres joueurs qui suscitent l’intérêt de la Premier League.

Le joueur de 24 ans a fait 49 apparitions pour Leeds toutes compétitions confondues la saison dernière alors que l’équipe de Daniel Farke a perdu contre Southampton lors de la finale des barrages à Wembley. Illan Meslier n’est pas non plus un profil étranger à Roberto de Zerbi, qui vient de boucler son passage en Premier League.

Le Daily Mail rapporte que l’Olympique de Marseille, qui vient d’officialiser l’arrivée de l’Italien comme son nouvel entraîneur, est intéressé par le gardien de but français pour remplacer Pau Lopez. Face à cet intérêt, Leeds n’a pas tardé à fixer le prix de son gardien de but de 24 ans et s’attend à recevoir un minimum de 20 millions de livres sterlings.

En cas de signature à l’OM, il viendrait succéder à Pau Lopez et ferait son grand retour en France, quatre ans après avoir quitté Lorient et pour Leeds United, où il a fait 175 apparitions pour l’équipe d’Elland Road à ce jour.