OM : Roberto de Zerbi fait déjà une forte promesse

Roberto de Zerbi est officiellement le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen l’a officialisé samedi soir après avoir bouclé les derniers détails de sa signature. L’Italien n’a pas perdu du temps à donner de quoi rêver aux supporters. 

OM : Roberto de Zerbi s’engage pour trois ans

L’annonce était dans l’air et elle est enfin arrivée : Roberto De Zerbi est le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le club l’a confirmé à travers un communiqué officiel, confirmant que l’Italien a signé pour les trois prochaines saisons. Il succède ainsi à Jean-Louis Gasset qui a assuré l’intérim lors des six derniers mois.

Le Brescien de 45 ans va ainsi diriger le huitième club de sa carrière de manager, après avoir notamment entraîné Sassuolo, le Shakhtar Donetsk et Brighton. Reconnu pour sa philosophie offensive et le caractère conquérant de ses équipes, Roberto de Zerbi suscite beaucoup d’espoirs et d’attentes chez les dirigeants du club et des supporters. 

« Son choix de nous rejoindre est un signal fort vis-à-vis du club et du nouveau cycle sportif que nous entamons », a déclaré Pablo Longoria, président de l’OM. « Son arrivée marque le début d’un nouveau chapitre ambitieux », selon Frank McCourt qui assure qu’il « constitue un élément essentiel de notre stratégie pour les futurs succès de l’OM. »

Roberto de Zerbi affiche ses ambitions pour l’OM

...

Après une saison très compliquée, l’OM veut revenir sur le devant de la scène avec un projet ambitieux. C’est d’ailleurs la solidité du projet sportif que Pablo Longoria est en train de construire qui a convaincu Roberto de Zerbi, qui éprouvait « un désir très fort de rejoindre ce club ».

Si l’Italien a été séduit par l’histoire et le prestige qui entourent l’OM, la passion et la ferveur de ses supporters, ainsi que le sérieux et l’enthousiasme que lui ont témoigné Frank, Pablo et Medhi, il veut bien leur retourner l’ascenseur avec une belle promesse : « J’ai hâte de m’asseoir sur le banc de l’Orange Vélodrome, cette fois-ci en tant qu’entraîneur de l’OM, et d’aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite. », a-t-il indiqué.