Mercato : Le Borussia Dortmund écoeure encore le PSG

Après avoir privé le PSG de finale de Ligue des Champions la saison passée, le Borussia Dortmund serait également sur le point d’infliger un terrible coup aux Rouge et Bleu sur le marché des transferts.

Le Borussia Dortmund passe devant le PSG pour un crack français

Quelques semaines après l’avoir battu en demi-finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund pourrait remporter une autre victoire tout aussi éclatante face au Paris Saint-Germain. Très proche de rejoindre le club de la capitale ces dernières heures, Rayan Cherki devrait finalement rejoindre les rangs de la formation allemande, selon les informations de L’Équipe.

Le quotidien sportif explique que le BVB, en contact depuis longtemps avec le milieu offensif de l’OL, serait parvenu à le convaincre de renoncer au PSG pour venir poursuivre sa progression en Bundesliga. Et visiblement, la direction sportive du Borussia Dortmund se serait montrée plus convaincante que Luis Campos et Luis Enrique.

Rayan Cherki en route pour la Bundesliga

...

L’Équipe révèle ce dimanche après-midi que Rayan Cherki s’était pourtant mis d’accord avec le Paris SG, après avoir été directement discuté avec Luis Enrique et Luis Campos. Mieux, les dirigeants parisiens et leurs homologues de l’Olympique Lyonnais avaient même convenu, samedi soir, d’un transfert à hauteur de 15 millions d’euros. À un an de la fin de son contrat à Lyon, l’international espoir français était donc attendu à Paris pour régler les derniers détails de son transfert.

Cependant, le Borussia Dortmund s’est glissé dans les négociations avec un plan de carrière plus convaincant. Malgré une offre similaire à celle du PSG et des conditions salariales moins généreuses, le BVB serait sur le point de faire mouche dans la course pour la signature de Rayan Cherki. Une tendance confirmée par plusieurs autres sources franciliennes, notamment Le Parisien et RMC Sport.