Mercato : Un talent de Bundesliga A en route vers l’ASSE !

Le mercato de l’AS Saint-Étienne est loin d’être terminé. En plus de Yunis Abdelhamid rendu à la visite médicale, l’ASSE s’attend à la venue de Ben Old. Sauf qu’Ivan Gazidis ne se satisfait pas de ces deux dossiers pratiquement déjà bouclés. Il est sur le point de finaliser l’arrivée d’un bon joueur du championnat autrichien.

ASSE : Augustine Boakye, le renfort surprise venu d’Autriche

Augustine Boakye, milieu offensif de 23 ans, évolue présentement à Wolfsberger AC. Il est sur le point de rejoindre l’ASSE dans ce mercato estival. Originaire de Bompata, au Ghana, Augustine Boakye s’est fait remarquer cette saison en Bundesliga autrichienne grâce à ses buts et autres actions intéressantes sur le terrain.

Avec 10 buts inscrits et 9 passes décisives réalisées en 30 matchs toutes compétitions confondues, Augustine Boakye a attiré l’attention de plusieurs clubs européens, y compris celle de l’ASSE qui semble avoir tiré son épingle du jeu. Selon les informations de Don Mitchell, Boakye est attendu mercredi dans le Forez pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature de contrat dans le football.

Mercato ASSE : Augustine Boakye attendu dans le Forez

...

Recruté par Wolfsberger AC au WAFA SC en août 2021 pour seulement 100 000 euros, Boakye a progressé de manière impressionnante. Estimé à 3 millions d’euros à la fin de cette saison, selon Transfermarkt, il pourrait rejoindre l’ASSE pour 1 million d’euros de plus, soit un transfert à 4 millions d’euros. Le gaucher polyvalent est un excellent milieu offensif capable d’évoluer comme ailier.

Cette signature, si elle se concrétise, s’inscrit dans la stratégie de Kilmer Sports, propriétaire de l’ASSE, qui met l’accent sur le recrutement de jeunes joueurs grâce à l’outil data de Jaeson Rosenfeld. Une approche qui pourrait porter ses fruits et redonner des couleurs aux Verts après une saison mitigée couronnée malgré tout par la montée en Ligue 1.