Mercato : L’OM mise 10M€ sur une pépite turque !

L’Olympique de Marseille, sous Roberto De Zerbi, est très actif sur ce marché des transferts. Pour renforcer le milieu de terrain de son équipe, De Zerbi engage l’OM sur les traces d’un très bon milieu de terrain turc de Fenerbahce.

Mercato : Ismail Yüksek, le nouveau talent que l’OM veut à tout prix

De nombreux noms circulent actuellement dans la presse pour rejoindre l’effectif de l’Olympique de Marseille. Si plusieurs profils en Serie A attirent l’attention, c’est également le cas en Turquie. En effet, l’OM entretient des contacts réguliers avec Ismail Yüksek, un international turc évoluant à Fenerbahce. Selon le journaliste turc Ertan Süzgün, Yüksek plaît énormément aux décideurs marseillais. Les négociations entre le Fenerbahce et l’OM sont en cours pour son transfert et les Phocéens seraient prêts à mettre 10 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du milieu de terrain de 25 ans.

Après Manuel Locatelli qu’on dit très proche de l’Olympique de Marseille, une arrivée d’Ismail Yuksek changerait radicalement le visage du club phocéen.

L’Olympique de Marseille attractif avec De Zerbi

...

Ismail Yüksek, qui a longtemps été une cible sérieuse de l’OL l’hiver dernier, est titulaire avec la sélection turque à l’Euro 2024. Il décidera de son avenir après la compétition, notamment après une discussion cruciale avec José Mourinho, le nouvel entraîneur de Fenerbahce. Bien que son contrat se termine en juin 2027 et que sa valeur soit estimée à 15 millions d’euros par le club stambouliote, il reste à voir si un accord financier peut être trouvé entre l’OM et son club et avec le joueur lui-même.

Roberto De Zerbi pourrait bien être l’élément décisif dans cette opération. Selon Santi Aouna, l’arrivée de l’ancien coach de Sassuolo à l’OM attire de nombreux joueurs de qualité, désireux de rejoindre les rangs marseillais. L’OM espère donc conclure ce transfert pour offrir à De Zerbi les renforts nécessaires afin de viser les premiers rôles en Ligue 1 et retrouver l’Europe à la fin de la saison prochaine.