Mercato OL : Rayan Cherki, la grosse surprise

L’avenir de Rayan Cherki se joue désormais entre trois clubs. Annoncé proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, avec un probable accord entre le club de la capitale et l’OL, le joueur de 20 ans serait maintenant en direction de Dortmund. 

Mercato OL : Dortmund rentre dans la course pour Rayan Cherki

Où jouera Rayan Cherki la saison prochaine ? Il ne passe pratiquement plus une journée où l’avenir de l’attaquant lyonnais ne connaît de rebondissement. S’il était annoncé proche de s’engager au profit du PSG comme Bradley Barcola, c’est bien Dortmund qui tiendrait désormais la corde. Selon Santi Aouna de Foot Mercato, le club allemand est même confiant pour boucler le dossier dans les prochains jours et ce malgré l’insistance du PSG.

Le club jaune et noir serait prêt à payer les 15 millions d’euros réclamés par la direction de l’Olympique Lyonnais. Mais quant à Cherki, le salaire qui lui est proposé est bien moins élevé que ce qu’il devrait toucher s’il rejoignait le PSG. Cependant, le projet du BVB pour Rayan Cherki semble l’avoir convaincu.

Le club de la Ruhr lui aurait présenté un plan de carrière différent de celui du PSG, à savoir le faire grandir comme un joueur offensif sans le bloquer à terme pour un futur transfert. Il aura également l’honneur de porter le numéro 10. 

Quid de l’accord avec le PSG pour Rayan Cherki ?

...

Pour le journaliste de Sky, Patrick Berger, l’intérêt est réel mais on ne peut encore parler d’accord imminent. N’empêche, RMC Sport assure que les négociations avancent bien entre Dortmund et Lyon. Pourtant, Rayan Cherki avait un accord avec le Paris Saint-Germain après avoir échangé avec Luis Enrique.

Le club francilien et son homologue lyonnais s’étaient même convenus samedi soir d’un transfert à 15 millions d’euros, à un an de la fin du contrat de Cherki à l’OL, révèle L’Equipe. Le natif de Lyon aurait alors finalement décidé de faire capoter son deal avec le club parisien pour prendre la direction de la Bundesliga. Pour rappel, la saison dernière, Rayan Cherki a disputé 33 matchs avec l’OL qui a terminé sixième de Ligue 1.