Mercato PSG : Xavi Simons annonce son départ au Paris SG

Prêté au RB Leipzig la saison dernière, Xavi Simons n’entend pas revenir au PSG et l’aurait signifié officiellement à la direction du club. Un accord européen serait même déjà en pôle pour le récupérer.

Xavi Simons a prévenu le PSG

Attendu au Campus PSG par Luis Enrique pour prendre sa place dans la succession de Kylian Mbappé, le milieu offensif Xavi Simons n’évoluera pas sous les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’international néerlandais a fait le choix de poursuivre sa carrière loin de la Ligue 1. En effet, selon les toutes dernières informations de Fabrice Hawkins, Xavi Simons aurait d’ores et déjà annoncé à Luis Campos qu’il souhaite quitter le PSG cet été.

Même si Mbappé n’est plus là, l’ancien joueur du PSV Eindhoven ne serait pas convaincu par la perspective d’un temps de jeu conséquent à Paris, où les dirigeants multiplient les pistes pour renforcer le secteur offensif. Le journaliste de RMC Sport ajoute même que « Xavi Simons a trouvé un accord salarial avec le Bayern Munich » pour poursuivre son aventure en Bundesliga. Il ne reste plus qu’un accord entre les deux clubs.

Négociations en cours entre le PSG et le Bayern Munich

...

Rayonnant sous les couleurs du RB Leipzig la saison dernière, Xavi Simons va poursuivre son aventure en Bundesliga l’année prochaine. Fabrice Hawkins notamment que le joueur de 21 ans et le Bayern Munich ont trouvé un terrain d’entente sur la base d’un salaire de 6 millions d’euros bruts qui peut monter jusqu’à 12 millions d’euros annuels , grâce à divers bonus.

Le Rekordmeister tente désormais de convaincre le Paris SG, même si le RB Leipzig continue de pousser pour garder son ancien numéro 20. Reste maintenant à savoir sous quelle forme le Paris Saint-Germain souhaitera se séparer de Xavi Simons. Affaire à suivre donc…