Mercato PSG : Accord entre Xavi Simons et le Bayern Munich

Attendu dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, Xavi Simons ne compte pas revenir au PSG et se dirige vers un transfert au Bayern Munich sur ce mercato estival.

Le Bayern Munich accélère pour Xavi Simons

Prêté sans option d’achat au RB Leipzig la saison dernière, Xavi Simons pourrait poursuivre son aventure en Bundesliga l’année prochaine. Pas chaud à l’idée de revenir au Paris Saint-Germain pour prendre sa place dans le processus de succession de Kylian Mbappé, le milieu offensif de 21 ans attire l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Et selon les dernières rumeurs autour de ce dossier, l’international néerlandais se dirigerait tout droit vers le Bayern Munich.

En effet, selon les informations du journaliste Florian Plettenberg, le Rekordmeister serait parvenu à un accord de principe avec Xavi Simons pour une arrivée en Bavière cet été. Après l’avoir attiré au RB Leipzig, Max Eberl, nouveau directeur sportif du Bayern, pousserait pour le faire venir à Munich. Après plusieurs jours de discussions, les deux parties ont convenu des « des conditions personnelles les plus importantes. »

La direction sportive du club allemand travaille désormais « à trouver un accord avec Paris/Eindhoven. Négociations en cours. » Toutefois, le spécialiste de Sky Sport Deutschland assure que le RB Leipzig ne lâche pas l’affaire et continue de pousser pour garder Simons dans son équipe.

Bataille allemande pour la signature de Xavi Simons

...

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Xavi Simons ne compte pas rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Les dirigeants parisiens ne sont pas forcément vendeurs et pencheraient plus pour un nouveau prêt du joueur, mais une offre de 70 millions d’euros pourrait bien faire changer la donne concernant l’avenir de Simons.

Et justement, Florian Plettenberg rapporte que « le Bayern le veut définitivement maintenant », mais « un accord potentiel dépend également de la décision finale de Xavi Simons puisque le RB Leipzig est toujours en course » pour garder son ancien numéro 20. Affaire à suivre donc…