Mercato PSG : Un joyau de Championship pour oublier Mbappé ?

Depuis la décision de Kylian Mbappé de partir cet été, le PSG s’active pour mettre la main sur un attaquant capable de le remplacer. Et selon les dernières rumeurs, un phénomène de Championship aurait tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens.

Le PSG a flashé sur une pépite de Leeds

Face à la complication du dossier Khvicha Kvaratskhelia, le Paris Saint-Germain scrute d’autres horizons pour renforcer son secteur offensif durant ce mercato estival. Si Luis Campos s’apprête à faire une offre au Stade Rennais pour Désiré Doué, le conseiller football du PSG aurait également ouvert un autre chantier en Angleterre.

Les médias évoquent de plus en plus une relance de la piste menant à Marcus Rashford, mais le club de Nasser Al-Khelaïfi surveillerait la situation d’un joueur évoluant en Championship. En effet, le tabloïd hollandais De Telegraaf rapporte ce mardi que le Paris SG serait très intéressé par le profil de Crysencio Summerville. L’ailier de Leeds United serait même une priorité pour le recrutement de Luis Campos.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 à Leeds United, le joueur de 22 ans sort d’une saison réussie avec notamment 21 buts et 10 passes décisives en 49 matches toutes compétitions confondues, l’international espoir néerlandais pourrait rejoindre les rangs d’un club plus ambitieux durant ce mercato estival. Le conseiller football du PSG aurait même déjà rencontré l’entourage de Crysencio Summerville, mais des cadors de Premier League seraient également sur le coup.

Grosse bataille pour la signature de Crysencio Summerville

...

Recruté en septembre 2020 en provenance de Feyenoord contre un chèque de 1,5 million d’euros, Crysencio Summerville figurerait aussi sur les tablettes de Chelsea et de Liverpool, qui se seraient renseignés auprès de son entourage pour un transfert cet été. Évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Rotterdam intéresserait également Brighton et Fulham, à en croire la version hollandaise de la chaîne ESPN.

Néanmoins, le Paris SG serait en pôle position avec des arguments plus solides pour finaliser ce transfert, selon la même source qui rappelle que Feyenoord avait négocié 10% sur la revente de Summerville, à l’époque. Affaire à suivre donc…