Mercato : Dénouement imminent pour Khvicha Kvaratskhelia !

Le feuilleton Khvicha Kvaratskhelia est encore loin d’être terminé. Face à la menace du PSG, la direction du SSC Naples s’active pour tenter de rassurer son joueur. Les choses devraient être plus claires dans les heures à venir.

Khvicha Kvaratskhelia calme Antonio Conte sur son avenir

Lors de sa présentation en tant que nouvel entraîneur du SSC Naples, Antonio Conte a tenu un discours ferme concernant l’avenir de Khvicha Kvaratskhelia. Annoncé comme le grand favori pour remplacer Kylian Mbappé, l’ailier de 23 ans aurait déjà trouvé un accord contractuel avec le PSG pour cinq ans et un salaire de 11 millions d’euros par saison. Mais sa direction ne compte pas le laisser partir et le successeur de Francesco Calzona a été catégorique sur le sujet.

« Kvara reste, j’ai été catégorique. C’est un joueur comme on en voit de moins en moins, un meneur de jeu, il donne des passes décisives, il marque des buts, il peut jouer à l’extérieur ou à l’intérieur. Nous allons améliorer ses caractéristiques, nous devons les soutenir. Nous le ferons avec lui, avec Politano et avec les autres joueurs que nous avons dans l’équipe », a déclaré le technicien italien en conférence de presse.

Une assurance rapidement refroidie par l’international géorgien après avoir obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. « Conte a dit que j’allais rester ? Je ne sais pas encore si je vais rester. Je respecte Conte, car c’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je veux prendre encore quelques jours pour réfléchir, je déciderai après l’Euro. 

Je respecte et j’aime Naples, mais je ne peux toujours pas donner de réponse définitive sur mon avenir », a répondu Khvicha Kvaratskhelia, mercredi soir, au micro de la Raï. Des propos qui ont mis en alerte la direction des Gli Azzurri.

Aurelio De Laurentiis va rencontrer le clan Kvaratskhelia en Allemagne

...

En effet, selon les informations relayées ce jeudi par le journaliste Gianluca Di Marzio, Aurelio De Laurentiis devrait faire le déplacement en Allemagne ce jeudi pour rencontrer Khvicha Kvaratskhelia et son entourage. Le président du Napoli veut absolument convaincre l’ancien attaquant du Dinamo Batumi de signer un nouveau bail avec un salaire largement rehaussé et une clause libératoire pour le bloquer cet été.

Par contre, il pourrait avoir l’assurance d’un départ dans un an. Actuellement lié au Partenopei jusqu’en juin 2027, Khvicha Kvaratskhelia pourrait signer jusqu’en 2028 en cas d’accord. Le Paris SG reste donc à l’écoute et prêt à faire le nécessaire pour s’offrir les services du natif de Tbilissi.