Mercato : Le PSG joue les trouble-fête pour un crack italien

Le défenseur italien Riccardo Calafiori est sur les tablettes du PSG. Arsenal est aussi sur le coup et veut gâcher le plan de Luis Campos.

Le PSG explore plusieurs pistes en défense

Le directeur sportif du PSG, Luis Campos et le technicien espagnol Luis Enrique cherchent de renforts en défense cet été. Les dirigeants parisiens ont signé Lucas Hernandez, Milan Skriniar et Lucas Beraldo pour renforcer le secteur défensif du club, mais ces recrues n’ont pas pleinement répondu aux attentes.

Le PSG multiplie les pistes cet été et s’est notamment focalisé sur des profils de défenseurs droitiers, comme Leny Yoro (LOSC), Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), Dean Huijsen (Juventus), Lutsharel Geertruida (Feyenoord) et Matthijs de Ligt (Bayern). L’ogre parisien n’a pas encore trouvé un accord avec ces cibles. Luis Campos flaire un nouveau coup en Italie.

Le PSG fonce sur Riccardo Calafiori

...

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste italien de Sky Italia, le PSG aurait coché le nom du défenseur italien Riccardo Calafiori. Les pensionnaires du Parc des Princes se seraient déjà renseignés sur la situation du joueur et seraient prêts à vite passer à l’action pour déloger la pépite italienne.

Auteur d’une belle saison avec Bologne sous la houlette du coach italien Thiago Motta, Calafiori se distingue des autres cibles du PSG. En plus de ses compétences en défense centrale, il peut également jouer en tant qu’arrière gauche. Si les négociations aboutissent, le crack italien pourrait débarquer à Paris cet été.

La concurrence est rude pour la signature de Riccardo Calafiori. Selon Sky Italia, le Bayer Leverkusen et Chelsea s’intéressent également à Riccardo Calafiori, mais Arsenal semble être le grand favori. Les Gunners ont présenté un projet et une offre plus attractifs pour le joueur et pour Bologne. Le Corriere dello Sport révèle une offre de 47 millions d’euros du club londonien.