Mercato en feu : Le PSG veut faire très mal au FC Barcelone

Le PSG et le FC Barcelone se bousculent pour recruter l’attaquant espagnol Nico Williams cet été. L’Athletic Bilbao a déjà refusé une première offre du Barça.

Le PSG et le Barça en lutte pour Nico Williams

Après une belle saison avec l’Athletic Bilbao, l’attaquant espagnol Nico Williams attise les convoitises de plusieurs écuries européennes. Annoncé sur le départ pour ce mercato estival, l’international espagnol est courtisé notamment par le FC Barcelone et le PSG.

Selon les informations de Sport, les Catalans seraient prêts à dépenser plus que sa clause libératoire qui est fixée 60 millions d’euros, pour l’ajouter à leur effectif.

Le FC Barcelone a déjà formulé une offre de 40 millions d’euros en deux versements égaux, en plus du défenseur Inigo Martinez. Les dirigeants de l’Athletic Bilbao ont décliné cette offre. Suite au refus du club basque, les Blaugrana envisagent de déposer une nouvelle offre. Celle-ci s’élèvera à 55 millions d’euros, répartis en deux versements de 30 et 25 millions d’euros, et inclura également Inigo Martinez.

Le PSG prêt à passer à l’action pour Nico Williams

...

Le directeur sportif du PSG, Luis Campos avance aussi ses pions en coulisses pour convaincre Nico Williams et ses dirigeants. Selon les informations du média espagnol Todofichajes, le profil du joueur intéresse le technicien espagnol Luis Enrique pour apporter de tonus à l’attaque parisienne. Nico Williams est très rapide et très technique sur le terrain.

Les pensionnaires du Parc des Princes envisagent de déposer une offre alléchante pour damner le pion au FC Barcelone. Les négociations pourraient bientôt débuter. Le PSG a les moyens pour lever la clause libératoire de Nico Williams.

Nico Williams dispute actuellement l’Euro avec l’Espagne et livre de belles performances en Allemagne. Il n’a pas encore tranché sur son avenir.