Mercato : Retour de Raphaël Varane au RC Lens, quel dommage

Raphaël Varane avait émis le souhait de terminer sa carrière dans un de ses anciens clubs, principalement le RC Lens, puisqu’il sait qu’un retour au Real Madrid est impossible à son âge.

Mercato : Raphaël Varane viendra-t-il à Lens ?

Raphaël Varane, libre de tout contrat après son départ de Manchester United, cherche un nouveau club dans lequel rebondir. Le défenseur, formé au Racing Club de Lens, avait déclaré vouloir terminer sa carrière dans ce club, un souhait sur lequel le président lensois, Joseph Oughourlian, a émis des doutes, à cause du coût réel d’une telle opération.

Même s’il est en fin de carrière, Varane est l’un des plus gros salaires chez les défenseurs européens, des charges que le RC Lens ne peut assumer. Pour rendre possible l’opération, l’ancien madrilène devra faire un sacrifice énorme en ramenant son niveau de rémunération à celui du joueur le mieux payé du RCL, soit près de 100 000 €/mois.

Tout laisse penser que le joueur n’est pas disposé à un tel sacrifice puisqu’il est aujourd’hui annoncé très proche de Côme 1907, entraîné par Osian Roberts et où évoluait Cesc Fabregas la saison passée. Pour Pierre Ménès, c’est dommage que le joueur ne tienne pas sa parole, car son retour en Ligue 1 aurait pu faire du bien au championnat et à son club formateur, le Racing Club de Lens.

Varane avec le RC Lens comme Didier Drogba avec l’OM

...

Le consultant sportif a déclaré : « Avoir un joueur avec un tel palmarès au Real Madrid serait une très bonne nouvelle pour une Ligue 1 qui manque de stars », avant d’ajouter : « Et s’il signait aussi à Lens, ce serait une très bonne façon de boucler la boucle. »

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur promet une fin de carrière dans un de ses anciens clubs sans jamais honorer sa parole. Didier Drogba, à son départ de l’OM, avait promis la main sur le cœur de vouloir revenir dans ce club qui a fait de lui une légende. L’Ivoirien a finalement privilégié les destinations lucratives à la fin de sa carrière sans jamais honorer ses engagements.

Raphaël Varane, qui a pourtant tout gagné dans sa vie, semble lui aussi s’inscrire sur cette liste des joueurs qui ne tiennent pas leur parole donnée aux milliers de fans qui les suivent et les adulent.