Mercato : Un crack du Stade de Reims affole l’Europe

Le milieu de terrain marocain Amir Richardson n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau de jeu au Stade de Reims. Il est annoncé sur le départ cet été.

Amir Richardson sur le départ du Stade de Reims ?

Le milieu de terrain marocain Amir Richardson a quitté Le Havre en août 2023 et a rejoint le Stade de Reims pour cinq saisons. Sous ses nouvelles couleurs, l’international marocain a eu du mal à s’imposer au sein de l’équipe de Reims. Il a inscrit 3 buts et a délivré 1 passe décisive en 28 matchs de Ligue 1. Il a été titulaire à 14 reprises.

Malgré ses performances moins convaincantes, le Lion de l’Atlas attise les convoitises de nombreux clubs européens. Selon les informations de L’Equipe, trois écuries européennes se bousculent pour recruter Amir Richardson cet été. Le club italien Udinese, et les géants de Premier League (Leicester et Everton) envisagent sérieusement de s’attacher ses services.

Le Stade de Reims fixe le prix pour Amir Richardson

...

La source indique qu’aucun de ces clubs n’est actuellement prêt à répondre favorablement à la demande du Stade de Reims, qui fixe le montant de transfert d’Amir Richardson à 10 millions d’euros. Si un prétendant est prêt à débourser cette somme, les dirigeants du club champenois vont laisser partir leur chouchou.

Le nouvel entraîneur du Stade de Reims, Luka Elsner ne s’est pas encore prononcé sur l’avenir du milieu marocain. Il pourrait décider de lui faire confiance la saison prochaine.