Mercato : Le Havre AC officialise un gros départ !

Le gardien de but ivoirien Mohamed Koné quitte définitivement Le Havre et file en Belgique pour les trois prochaines saisons.

Le Havre et Mohamed Koné, c’est fini !

Ça bouge du côté du Havre AC pendant ce mercato estival. Il y a beaucoup de mouvements dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. Après le recrutement de Didier Digard en tant que nouvel entraîneur du club en remplacement du technicien slovène Luka Elsner, le club normand annonce un départ.

Le Havre AC a annoncé officiellement ce mardi 2 juillet 2024, le départ de son gardien de but Mohamed Koné. Le portier ivoirien ne fera pas son retour dans l’équipe de Didier Digard la saison prochaine. Il rejoint le club belge Royal Charleroi Sporting Club.

« Le portier ivoirien formé au HAC vient de s’engager avec le club belge… Mohamed Koné a choisi la voie Royal Charleroi Sporting Club : le gardien ivoirien international U23 quitte le HAC pour l’élite belge. Le HAC lui souhaite bonne continuation ! », a écrit le club sur son site officiel.

Mohamed Koné paraphe un contrat de trois ans

...

Mohamed Koné a été prêté à Dunkerque en Ligue 2 en raison de la concurrence à son poste au sein du Havre AC. Sous ses nouvelles couleurs, il s’est imposé dans les cages. Ses statistiques ont suscité l’intérêt du club belge qui a rapidement bougé les lignes pour le recruter.  

Mohamed Koné a signé un contrat de trois ans avec Charleroi, un club de première division belge. La direction du Charleroi a pris cette décision suite au départ de son gardien Hervé Koffi vers le RC Lens. Le Havre va compter sur ses gardiens de but Arthur Desmas, Mathieu Gorgelin et Paul Argney pour démarrer la saison prochaine.