Mercato : L’ASSE boucle un super deal en défense !

Alors que plusieurs nouveaux joueurs sont annoncés à l’ASSE en renfort, le club prépare parallèlement des départs. Celui d’un jeune joueur formé au club est quasi bouclé.

Mercato : Abdelhamid et Ben Old recrutés, Boakye et Davitashvili en route

Promue en Ligue 1, l’ASSE reconstruit son équipe. Comme annoncé, les nouveaux dirigeants du club sont très actifs sur le marché pour renforcer l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Ils ont déjà bouclé le transfert de Yunis Abdelhamid (défenseur central, 36 ans) et de Ben Old (ailier gauche, 21 ans). Les arrivées d’Augustine Boakye (milieu offensif, 23 ans) et de Zuriko Davitashvili (ailier droit, 23 ans) à Saint-Etienne sont également dans les tuyaux.

Aïmen Moueffek reste à l’ASSE

...

En interne, Ivan Gazidis a prolongé le contrat d’Aïmen Moueffek (23 ans), jusqu’en juin 2028, soit pour quatre saisons. Le nouveau président du club stéphanois a réussi un joli coup, car le milieu de terrain était l’une des priorités d’Olivier Dall’Oglio cet été. Toutefois, la direction de l’ASSE travaille aussi sur les départs. Elle a coché des noms pour dégraisser son effectif et ainsi faire la place à des joueurs du niveau de la Ligue 1.

Darling Bladi vers un prêt à Bourg-en-Bresse

En plus des joueurs de l’équipe A, quelques jeunes de la réserve sont aussi concernés par le dégraissage. D’après les informations de Peuple-Vert, Darling Bladi (20 ans) va rejoindre le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 en National 1. Mais sous la forme d’un prêt. Notons que le défenseur a rejoint le centre de formation de Saint-Etienne en 2019. Il est détenteur d’un premier contrat professionnel de trois saisons, depuis mai 2024.

darling bladi icon 25I0591
Darling Bladi

Avant même de passer pro, l’arrière gauche a fait deux brèves apparitions en Ligue 2, la saison dernière. Il a affronté respectivement Bordeaux et Laval. Laurent Batlles avait même donné une chance à Darling Bladi en coupe de France. Il avait disputé deux matchs en intégralité. C’était face à son futur club, FBBP (3-0), puis Nîmes Olympique (0-1), en 2023.